Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modifié
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
non feust les garages bmw changent la pipe d'admission complète et toujours avec des clapets sauf que a partir de 2004 il me semble les clapets sont renforcés mais cassent quand même avec le temps!
donc pour toi rien a été fait sur sa voiture ?ils lui auraient signalé?
FEUST77 a écrit :donc pour toi rien a été fait sur sa voiture ?ils lui auraient signalé?
Si ils avaient changé le collecteur d'admission avec les clapets renforcés je pense qu'ils l'auraient signalé ( c'est une pièce a 400 euros si mes souvenirs sont bons ).
ok je lui transmetrais l info 

- GOTGOT84
- Membre Elite
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Bonsoir,
En supprimant les clapets, on est obligé de positionés ces fameux bouchons ou on peut laisser sans rien?
Merci pour votre réponse à ma question qui est peut être bête
Je ne connais pas trop le principe de fonctionnement...

En supprimant les clapets, on est obligé de positionés ces fameux bouchons ou on peut laisser sans rien?
Merci pour votre réponse à ma question qui est peut être bête

GOTGOT84 a écrit :Bonsoir,
En supprimant les clapets, on est obligé de positionnés ces fameux bouchons ou on peut laisser sans rien?
Merci pour votre réponse à ma question qui est peut être bête![]()
Salut GOTGOT84, si tu ne bouches pas tu laisses 4 trous ( pour 4 cyl ) ou 6 ( pour 6 cyl ) sur ton collecteur d'admission donc tout peut rentrer dedans ( poussière etc) et sa pars directement dans le moteur donc pas bon

- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
tout a fait a la bas e les clapets s'ouvret et ferme a l'accélération c'est plus une histoire anyipollution par contre si on vire les clapets il faut impérativement mettre quelques chose a la place c'est a dire soit les bouchons alu prévu a cet efet ou la méthode vis de 5 frein filet.
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330 d pack luxe
- Code VIN :
slt tout le monde ,
voila je reviens vers vous !
car je viens aujourd'hui de faire la modif des mes clapets sur ma 330 d 204 ch année 2005 !
remplacement par les bouchons alu , mais la problème je viens d'aller l'essayer et plus de puissance ! elle monte plus dans les tours ! grosse galère !! savez vous de quoi cela peut venir ! car là c'est plus un avion que j'ai mais une trotinette !
si quelqu'un peut me venir en aide et qui a eu le meme souci !!
merci d'avance !!!
car je viens aujourd'hui de faire la modif des mes clapets sur ma 330 d 204 ch année 2005 !
remplacement par les bouchons alu , mais la problème je viens d'aller l'essayer et plus de puissance ! elle monte plus dans les tours ! grosse galère !! savez vous de quoi cela peut venir ! car là c'est plus un avion que j'ai mais une trotinette !
merci d'avance !!!
seb57320 a écrit :slt tout le monde ,
merci d'avance !!!
Salut, verifie tes branchements normalement pas de soucis comme dit plusieurs fois dans le forum

-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330 d pack luxe
- Code VIN :
ben apperement tout est bien brancher ! mais j'ai pu lire qu'il fallait peu etre déconnecter la connectique relier au boitier qui actionner les clapets ???? pourrais je avoir une confirmation ? la mienne est électrique je crois !!!