StephK a écrit :Et donc ? le résultat te plait ? ça ajoute quelque chose en plus ? ça vaut le coup ?
Disons que beaucoup d'autres personnes n'auraient surement pas vu la différence tellement elle est minime, le rendu à peine plus satiné.
Mais je pense continuer comme ça la prochaine fois même si ce n'est vraiment pas indispensable.
Ca prend 5 min, ne coute pas grand chose et je suis sûr de ne pas laisser d'excédent de produit quelque part.
StephK a écrit :Je ne suis pas sûr ceci dit d'avoir bien compris le technique (l'art ?) du buffing: est-ce l'action consistant à polir une surface ? à quoi cela sert, en plus des soins que tu pratiques au préalable avec le VP et le Poorboy's?
Pas tout à fait. On utilise plus généralement le terme polir pour parler d'une action mécanique visant à modifier un état de surface.
Pour faire court, buffer c'est passer une microfibre pour retirer l'excédent de produit restant en surface.

Par exemple dans le cas d'une cire, le buffing retire l'excédent de celle-ci non polymérisée sur la carrosserie, et laisse ainsi apparaitre la profondeur et la brillance.
StephK a écrit :Loin de moi l'envie de te spammer avec toutes mes question mais du coup, tu préfères que je poste ici pour mes question ou par MP ?
Non ne t'inquiète pas je ne suis pas comme ça, et je ne prends pas tes questions pour des spams
Je réponds très volontiers ici, mon post n'est pas pour moi mais pour tout le monde
Mais si tu as beaucoup de questions, si tu le souhaites n'hésite pas à passer en MP, je répondrai tout autant. Mais je ne dis pas ça pour moi, mais plus pour les autres membres qui ne s'intéressent pas au detailing.
StephK a écrit :Fredmas a écrit :Pour le compteur et le GPS juste une MF douce qui ne raie pas et sans produit.
Pourrais je avoir une référence de MF que tu utilises comme exemple ?
Simplement une Eurow Shag par exemple car j'en ai plusieurs, et que finalement je ne les trouve pas top top pour le buffing de la carrosserie.
StephK a écrit :Merci d'avance et bon début de semaine à tout le FOFO

De rien, bonne semaine à toi aussi