
Boite auto sur e61 530d 2006
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
C'est pratique pour faire des creneaux 

-
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
Prinz a écrit :Seb-de a écrit :Prinz a écrit :D'ailleurs, pourquoi ne mettent t'ils pas la DKG sur tous les modèles ? Encore plus chère ?
J'ai lu il y a quelque temps que les boite à double embrayage sont 15% a 30% plus cher que les BVA à convertisseur. Cela doit etre une raison.
Et en plus cela fait un argument de vente pour bien sectoriser les gammes, à mon avis
Merci !![]()
Petite question de newbie en Boitoto:![]()
Est-ce voulu que la voiture avance toute seule en mode D au ralenti ?![]()
Ou est-ce un problème qu'ils ne peuvent éviter ?![]()
Ce ne serait pas mieux qu'elle n'avance que lorsque l'on accélère ?
Non c'est inhérent au principe de la boite auto à convertisseur. En gros il faut que le convertisseur soit toujours alimenter en huile pour que le temps de réponse ne soit pas long à mourir (je te passe les détails). Résultat une circulation d'huile est maintenue en permanence dans le convertisseur, ce qui produit que même à l'arret, sur D, la voiture avance.
J'espère que mon explication est clair, sinon va voir sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses
Bonne soirée
- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
Ok merci beaucoup ! 
Au fait, Bob qui avait une DSG, c'est pareil: il faut mettre le pied sur le frein au ralenti pour qu'elle n'avance pas ?

Au fait, Bob qui avait une DSG, c'est pareil: il faut mettre le pied sur le frein au ralenti pour qu'elle n'avance pas ?