Boite capricieuse .
Boite capricieuse .
Bonjour a tous je viens vers vous , pour savoir si parmi vous il y en a qui ont ce problème de boite :
On a la sensation que le moteur est etouffé a l'echappement, les rapports ne passent pas pareil, comme hesitant a changer de vitesse, ne monte le rapport supérieur au lever de l'accélérateur et monte facilement a 3000 tours voir un peu plus , Mon X5 est un 2006, donc équipé du FAP. 154000 km
J ai bien essayer la manip : accélérateur a fond et clef sur position 2 en position N mais sa ne change en rien .
Pensez-vous qu'une reprogrammation de boite réglerait le problème
Vos idées seraient les bienvenues .
Merci
On a la sensation que le moteur est etouffé a l'echappement, les rapports ne passent pas pareil, comme hesitant a changer de vitesse, ne monte le rapport supérieur au lever de l'accélérateur et monte facilement a 3000 tours voir un peu plus , Mon X5 est un 2006, donc équipé du FAP. 154000 km
J ai bien essayer la manip : accélérateur a fond et clef sur position 2 en position N mais sa ne change en rien .
Pensez-vous qu'une reprogrammation de boite réglerait le problème
Vos idées seraient les bienvenues .
Merci
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
Re: Boite capricieuse .
cela ressemble a une régénération de fap (brûlage des suies)
a++
a++
Bon je suis aller chez BM , verdict : il faut faire un diag de la voiture (90 euro) et si c est bien la boite la reprog sera de 180 euros , de ce fait je vais faire en premier une vidange chez ZF environ 400 euro dans le nord pièces comprises et on véra le résultat .
-
- Membre actif
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
Bonsoir,
Si le moteur s'ettouffe ,,comment est la fume a l'echappement ???? je debrancherai le tuyau sur l'EGR ,et j'obturerai ce tuyau .;puis je ferai un test ;;si cela est mieux ???
Bonne soirée
jotex
Si le moteur s'ettouffe ,,comment est la fume a l'echappement ???? je debrancherai le tuyau sur l'EGR ,et j'obturerai ce tuyau .;puis je ferai un test ;;si cela est mieux ???
Bonne soirée
jotex