Boite auto sur e61 530d 2006
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 mars 2010 21:16
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
Salut,
En effet cela ressemble à symptômes de bva
Il y a 2 options
Maj du soft chez BMW
Ou bilan chez Zf France pour vidange et mise à zéro des erreurs par contre ils ne peuvent pas mettre le soft à jour. Par contre la vidange ou la mise à neuf de la bva est moins cher
Compte 500 € pour la vidange avec changement du filtre carter
3700€ pour l'échange de la boite
Au mieux la Maj de BMW et le niveau de la boite règlera le problème
En effet cela ressemble à symptômes de bva
Il y a 2 options
Maj du soft chez BMW
Ou bilan chez Zf France pour vidange et mise à zéro des erreurs par contre ils ne peuvent pas mettre le soft à jour. Par contre la vidange ou la mise à neuf de la bva est moins cher
Compte 500 € pour la vidange avec changement du filtre carter
3700€ pour l'échange de la boite
Au mieux la Maj de BMW et le niveau de la boite règlera le problème
- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
Seb-de a écrit :Salut,
Comme le dit Benoit, il ne faut pas comparer le comportement d'une DSG avec une BVA à convertisseur comme celles installées sur les BMW (hors série M).
Il y aura toujours un sentiment de patinage avec une BVA à convertisseur.............car effectivement elle patine. C'est surtout sensible en 1 et 2 au démarrage puis lors de phase d'accélération franche. en dehors de ces phase le convertisseur est ponté donc pas de glissement.
Après un patinage trop important lors des changement de vitesse (moteur qui s'emballe) est généralement un signe de fatigue de l'huile. Si yu ne ressens pas ce type de phénomène, c'est seulement que tu as besoin d'un temps adaptation pour oublier la DSG.
Pour avoir essayé une DSG 7sur une VW j'ai été bluffé par a réactivité et la souplesse du système. Par contre les vitesses passaient vraiment trop bas et le moteur cognait. De mémoire la boite mettait la 7 à 70 ou 80km/h.
Bonne soirée
La nouvelle BVA 8V est à convertisseur de couple aussi, il me semble ?

Je n'ai jamais essayé de DSG mais j'ai essayé une 1351 & une 335i en DKG 7V: ce doit être pareil, donc: car je les avais trouvé très réactives !

-
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
Oui la ZF8HP45 qui équipe les nouvelles F10/F11 est aussi à convertisseur. Jamais essayé mais les videos sur internet font état d'un changement de vitesse plus rapide que sur les ZF6HP.
Les DKG sont des doubles embrayages comme les DSG. Il semble ne pas y avoir que des bon retour niveau fiabilité les les DSG de première génération.
Les DKG sont des doubles embrayages comme les DSG. Il semble ne pas y avoir que des bon retour niveau fiabilité les les DSG de première génération.
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1448
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
j'ai aussi eu l'occasion de rouler avec la F10 530d 245ch et la boite 8 auto c'est un régal
a+
a+
- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
D'ailleurs, pourquoi ne mettent t'ils pas la DKG sur tous les modèles ? Encore plus chère ? 

-
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
Prinz a écrit :D'ailleurs, pourquoi ne mettent t'ils pas la DKG sur tous les modèles ? Encore plus chère ?
J'ai lu il y a quelque temps que les boite à double embrayage sont 15% a 30% plus cher que les BVA à convertisseur. Cela doit etre une raison.
Et en plus cela fait un argument de vente pour bien sectoriser les gammes, à mon avis
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
salut tous le mondes .
Alors ça y est vidange effectuer il y a quelque jours donc huile assez noir d après mon mecano .
Comportement de la voiture na pas changer ou peut je penses que je vait m habituer d ailleurs j arrive a passer les vitesse mieux qu avant en jouant sur la pression de la pédale d accélérateur . Ou je vait essayer de trouver la même pour faire un comparatif .
Bref surement une trop grosse habitude de mon ancienne boite dsg .
Le seul truc qui me turlupine c'est que ca le fait en 1ere 2 eme mode auto d .
Et en 6eme mode manu si je descend a 1100trs et accélère la sa patine jusqu’à a 3000trs est ce que c'est normal peut être le convertisseur de couple qui fait bien sont travail.
Vous me direz qu'il n y a aucun intérêt mais c'est vraiment par hasard que j est fait cette manip.
Alors ça y est vidange effectuer il y a quelque jours donc huile assez noir d après mon mecano .
Comportement de la voiture na pas changer ou peut je penses que je vait m habituer d ailleurs j arrive a passer les vitesse mieux qu avant en jouant sur la pression de la pédale d accélérateur . Ou je vait essayer de trouver la même pour faire un comparatif .
Bref surement une trop grosse habitude de mon ancienne boite dsg .
Le seul truc qui me turlupine c'est que ca le fait en 1ere 2 eme mode auto d .
Et en 6eme mode manu si je descend a 1100trs et accélère la sa patine jusqu’à a 3000trs est ce que c'est normal peut être le convertisseur de couple qui fait bien sont travail.
Vous me direz qu'il n y a aucun intérêt mais c'est vraiment par hasard que j est fait cette manip.
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
chatouille a écrit :salut tous le mondes .
Alors ça y est vidange effectuer il y a quelque jours donc huile assez noir d après mon mecano .
Comportement de la voiture na pas changer ou peut je penses que je vait m habituer d ailleurs j arrive a passer les vitesse mieux qu avant en jouant sur la pression de la pédale d accélérateur . Ou je vait essayer de trouver la même pour faire un comparatif .
Bref surement une trop grosse habitude de mon ancienne boite dsg .
Le seul truc qui me turlupine c'est que ca le fait en 1ere 2 eme mode auto d .
Et en 6eme mode manu si je descend a 1100trs et accélère la sa patine jusqu’à a 3000trs est ce que c'est normal peut être le convertisseur de couple qui fait bien sont travail.
Vous me direz qu'il n y a aucun intérêt mais c'est vraiment par hasard que j est fait cette manip.
En 6eme le pontage se fait un peut près à 110 km/h voir plus.
Donc je pense que c'est normal.
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
chatouille a écrit :salut tous le mondes .
Alors ça y est vidange effectuer il y a quelque jours donc huile assez noir d après mon mecano .
Comportement de la voiture na pas changer ou peut je penses que je vait m habituer d ailleurs j arrive a passer les vitesse mieux qu avant en jouant sur la pression de la pédale d accélérateur . Ou je vait essayer de trouver la même pour faire un comparatif .
Bref surement une trop grosse habitude de mon ancienne boite dsg .
Le seul truc qui me turlupine c'est que ca le fait en 1ere 2 eme mode auto d .
Et en 6eme mode manu si je descend a 1100trs et accélère la sa patine jusqu’à a 3000trs est ce que c'est normal peut être le convertisseur de couple qui fait bien sont travail.
Vous me direz qu'il n y a aucun intérêt mais c'est vraiment par hasard que j est fait cette manip.
Encore une chose.
À tu des à-coups ?
- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Boite auto sur e61 530d 2006
Seb-de a écrit :Prinz a écrit :D'ailleurs, pourquoi ne mettent t'ils pas la DKG sur tous les modèles ? Encore plus chère ?
J'ai lu il y a quelque temps que les boite à double embrayage sont 15% a 30% plus cher que les BVA à convertisseur. Cela doit etre une raison.
Et en plus cela fait un argument de vente pour bien sectoriser les gammes, à mon avis
Merci !

Petite question de newbie en Boitoto:

Est-ce voulu que la voiture avance toute seule en mode D au ralenti ?

Ou est-ce un problème qu'ils ne peuvent éviter ?

Ce ne serait pas mieux qu'elle n'avance que lorsque l'on accélère ?
