Salut à toi,
Alors c'est bizarre, car SPOOKY74 (Qui a créée ce tuto) mentionne le fait de la perte de puissance plus ou moins conséquente en fonction de la taille de la fuite (collecteur percé ou joint d'étanchéité).
Donc je trouve ça étonnant qu'en ayant à peu près tous les mêmes symptômes, on ne constate pas du tout les mêmes résultats.
Pour moi :
- Énorme perte de puissance (pas le débitmètre car testé débranché = Idem. Vanne EGR décrassée) Donc pour n'importe qui = consommation excessive
- Odeur d'échappement au ralenti dans l'habitacle, absente en cycle fermé, et odeur et présence de gaz d'échappement dans le moteur (Pas précata, car tout neuf...)
- Une durite de dépression d'air était sectionnée puis remplacée = Toujours pas de patate.
Et au moment du passage à la valise, ma durite n'était pas réparée et le diag à dit : Problème de suralimentation.
Pour le technicien BMW, ma panne venait soit de cette durite, soit du turbo (qui ne fume pas, ne fait pas de bruit de réacteur et que j’entends très bien sifflé fenêtre ouverte au passage des vitesses en lâchant l’accélérateur.)
Alors qu'est-ce???