Bonjour à tous !
Un nouveau de plus pour enrichir ces belles 48 pages de topic...
Je vous rejoints suite à l'achat d'occasion d'une (E91) 325d touring Sport, 70 000 kms.
Ma première impression est

!! Quel confort, puissance, agrément de conduite !
...Malheureusement, le tableau n'est pas si rose puisque, après avoir parcouru à peine 500 km, je me retrouve avec le fameux défaut de FAP !!!!!!!
J'ai testé 130 kms sur 4 voies entre 3000 et 4000 tours (4eme).... le voyant est immédiatement revenu après
Après lecture des toutes les pages de ce topic (et oui, la peur du devis BMW peut décupler vos forces !!!), je penche plutôt pour un problème de sonde... car :
- mon kilométrage est encore faible,
- je n'ai rien perdu en patate depuis les 500 premiers kilomètres
- et le message i-drive s'affiche a chaque fois exactement 10min après avoir mis le contact....
Cela dit, je suis tout sauf un expert, et vos avis sont évidemment plus que bienvenus.
Que faire maintenant ?....
J'hésite à tester le C99 de Mecarun ou bien directement passer aux choses sérieuses chez Mad'in Autos de Rennes (vu des bons retours sur le web et pas trop loin de chez moi).
Quoi qu'il en soit, je leur ai passé un premier coup de fil et voici ce qu'ils me conseillent :
- Diagnostic
- Analyse des sondes
- Simple percage en amont et aval du FAP pour le délester (si le travail sur les sondes n'a pas suffi)
Ils ne m'ont pas préconisé la reprogrammation sachant qu'ils ne vident pas le FAP mais il faudra que je reprécise avec eux...
Globalement, je reste inquiet de la suppression du FAP si les CT venaient à être renforcés (et ça m'étonnerait qu'on y coupe)
Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode (ou bien est-ce moi qui ai confondu avec le vidage du FAP sans l'ouvrir ?) ?
Le C99 a t'il déjà suffit à supprimer votre défaut FAP (je ne crois l'avoir vu dans vos retours) ?
Quels seraient vos autres conseils ?
Merci d'avance de m'avoir lu et à bientôt !