Salut Rémi
Concernant les MF Ch'ti a bien répondu et je ne vais donc pas le répéter.
Tu n'est pas obligé d'en avoir 36 différentes non plus.
Pour compléter la réponse de Ch'ti, les poils courts sont plus efficaces pour "ramasser" les produits.
Les poils plus longs sont bien efficaces pour le buffing.
Une MF plus épaisse absorbera davantage qu'une MF trop fine.
Rémi87 a écrit :PS: J'ai passé les Gliptone hier soir, avec ta technique du pulvérisateur 1:1 pour le GT12... Je trouve que ça fait beaucoup de mousse dans le pulvérisateur, qui du coup ne marche pas terrible...

Tu as une astuce pour ça? Peut-être qu'il faut juste moins mélanger l'eau et le produit pour limiter la mousse... Mais bon je m'en suis sorti quand même, et ça a fait grand bien à mes cuirs!!

Effectivement au début j'utilisais le GT12 pur, et humidifiais la brosse à chaque fois.
Finalement la dernière fois j'ai tenté avec le pulvérisateur et un peu d'eau mélangée dedans.
J'ai fait attention à mélanger doucement pour ne pas faire trop de mousse dans le pulvérisateur, et ça marche nickel.
2 ou 3 pchits et un coup de brosse sans l'humidifier et ça roule. Ca mousse facile, et le nettoyage est bien plus simple et rapide.
Du coup je n'utilise pas plus d'eau, voir moins même, que si j'utilisais le produit pur et trempais la brosse à chaque fois.
Rémi87 a écrit :Avec une bouteille de GT11 250ml, en tant normal quelle est la quantité nécessaire pour un intérieur complet? Je pense avoir mis + ou - 70m
Presque pareil, je ne dois pas utiliser plus de 60mL à chaque fois, et tout n'est pas absorbé à 100% Je buffe un peu l'excédent le lendemain.
A+
Fred