depuis quelques mois je roule en 325d, achetée d'occasion en concession BMW, 3 ans et 53 000kms (retour d'un leasing) je suis super content avec, elle avait été soignée par son premier utilisateur, ça se remarque

c'est pas toujours le cas des leasing....
la 325d est souvent critiquée à tord, on entends souvent dire "passe direct sur une 330d" ou au dela, mais elle en vaut la peine, c'est le même bloc moteur que la 330d avec qu'un turbo il me semble, coté budget, un poil meilleur marché à l'achat, tout comme à l'assurance. J'avais remarqué lors de mes recherches que les configurations des 325d sont pas forcement des "sapins de Nöel" coté options, et ça rend le modèle assez abordable sur le marché de l'occasion, si on compare aux 330d qui sont souvent blindées.
Je n'ai pas écouté tout ce que j'ai pu lire sur les forums... et j'en suis à 100% satisfait. Il y aura de toute manière toujours "mieux"
coté conduite, on roule sur un filet de gaz en dessous de 1500 tr/m, le moteur tourne presque au ralenti dans la circulation... et au dela des 2000tr/m la sonorité est envoûtante. On ne sent pas du tout le poids du vehicule, la tenue de route est bonne et bien ferme, et les freins sont corrects.
Coté freins, comme c'est du 6L, c'est du plus gros, et toutes les jantes BMW ne passent pas, faut faire attention à ce détail

en roues hiver c'est forcement du 17' (adieu le 16' de la E46), je ne savais pas ça au début.
sinon, coté conso, je tourne à 5.5L en gros.
ennuis à ce jour:
aucun, on verra la tenue du FAP seul gros soucis dans le futur, mais là, c'est pas propre à la 325d, c'est la maladie des générations actuelles...
Bonne recherche
