Oui tu as raison je dit que de la merde

EDIT: bon je ne voulais pas te répondre, c'est pour ça que j'ai écrit la phrase au dessus, mais je vais quand même te répondre
alors petit calcul simple par rapport a la comparaison de la boite auto et du turbo que tu fait:
le turbo casse (ce qui arrive un jour ou l'autre) échange standard chez un spécialiste turbo (exemple BG turbo) 795e livré (juste a renvoyé le cassé quand il est démonté)
si tu connais un mécano il te prend 200e max( au black) pour te le faire, donc un total de 995e
maintenant la boite auto qui tombe en panne et ou elle est HS, une boite en échange standard, c'est minimum 3500e rien que la boite, après il faut trouvé un mécano qui accepte de te la faire, et la crois moi c'est pas 200e de pose comme le turbo qu'il te prendra, donc y'en a pour mini 4000e
voila donc pourquoi je lui disais qu'il faut mieux prendre une boite manu
et aussi, en cas de reprog, si bien sur il voulait en faire une, il pourra mettre plus de CV et NM que dans une boite auto qui elle est limité en couple
y'a encore 2 semaines, je roulais en 330d boite auto!!!! donc c'est pas pour cassé ceux qui roule avec des boites auto, je relate juste les faits
donc c'est bien ce que je dit, les boites auto sont fiable, mais quand sa déconne ou tombe HS, sa coute très chère et bien plus qu'un turbo, et même si tu le fait chez BM
donc peut etre que ce que j'ai dit plus haut n'est pas top, mais c'est ce que je pense et pour moi perso, la prochaine BM sera en boite manu