Ressorts Eibach sur chassis sport
Ressorts Eibach sur chassis sport
Bien le bonjour !
Petite question qui, par sa réponse, me ferait bien avancer !
Je possède un 325ti Pack M et son chassis sport. On sait donc que les ressorts et amortisseurs sont plus courts.
J'aimerai descendre la caisse un peu plus qu'elle ne l'est. Maximum 40 à l'avant, l'arrière pourrait même rester comme il est.
Etant donné que le véhicule est déjà équipé d'amortisseurs pour ressorts courts, aurais-je la possibilité de ne remplacer que les ressorts? Je pensais à des Eibach Pro Kit ou Sportline (d'ailleurs, lesquels prendre?)
Le jour ou les amortisseurs seront fatigués, je pensais y placer des B8.
Merci à vous !
Petite question qui, par sa réponse, me ferait bien avancer !
Je possède un 325ti Pack M et son chassis sport. On sait donc que les ressorts et amortisseurs sont plus courts.
J'aimerai descendre la caisse un peu plus qu'elle ne l'est. Maximum 40 à l'avant, l'arrière pourrait même rester comme il est.
Etant donné que le véhicule est déjà équipé d'amortisseurs pour ressorts courts, aurais-je la possibilité de ne remplacer que les ressorts? Je pensais à des Eibach Pro Kit ou Sportline (d'ailleurs, lesquels prendre?)
Le jour ou les amortisseurs seront fatigués, je pensais y placer des B8.
Merci à vous !
Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
Réponse du chef d'atelier BMW: Oui c'est possible.
Par contre... Pro Kit ou Sportline ?
J'ai peur que le Pro Kit ne baisse pas plus que les ressorts d'origine du chassis sport... Selon vous ?

Par contre... Pro Kit ou Sportline ?
J'ai peur que le Pro Kit ne baisse pas plus que les ressorts d'origine du chassis sport... Selon vous ?
- LeBanni
- Membre actif
- Messages : 247
- Enregistré le : 10 juin 2012 15:17
- Véhicule : X5 4.8is 2005
- Code VIN :
Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
ba ton but c'est d'avoir les jantes dans les ailes ou d'avoir une voiture rabaissé plutot homogène ?
Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
Bah je ne veux pas un rabaissement extrême mais notable par rapport au châssis sport.
-
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 20 mai 2012 16:30
- Véhicule : E46 compact pack M
- Code VIN :
Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
Juste pour apporter un point de vue personnel, tu dis au début que simplement rabaisser l'avant te conviendrais.
Si tu rabaisse l'avant alors l'arrière reste à la hauteur d'origine, le comportement routier s'en trouvera dégradé, la répartition des masses ne sera plus bonne et lors de gros freinage, ton train avant plongeant plongera encore plus et délestera le train arrière.
Si tu rabaisse l'avant alors l'arrière reste à la hauteur d'origine, le comportement routier s'en trouvera dégradé, la répartition des masses ne sera plus bonne et lors de gros freinage, ton train avant plongeant plongera encore plus et délestera le train arrière.

Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
Pour répondre à ta question, le kit eibach ne descend la caisse que de 15mm.
Le châssis sport est déjà à -20mm.
Le châssis sport est déjà à -20mm.

- e46ci
- Membre actif
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 avr. 2008 20:50
- Véhicule : E30 318 IS FULL STOCK
- Code VIN :
Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
hello
alors , mon expérience va t'intéresser.....
je suis possesseur d'une 330 D touring équipé du pack M d'origine.....
l'idée me trottait dans la tete de la rabaisser d'un chouille........
j'ai commandé le kit de ressort EBAICH ( -30 / -20 ) ref.20-001-01-22
pensant que j'allais QUE perdre 10 mn ( puisque l'abaissement du pack M est d'environ de 20.mn par rapport a l'origine.... )
ma surprise fut belle , mon touring était posé , les pneus AV/AR étaient casi a la hauteur des ailes.......
un look magique , un abaissement pil-poil comme il se doit !!
mais , j'ai vite compris mon erreur......
a chaque sortie de mon garage , mon berceau raclai la fermeture au sol de mon portail......
un vrai tape cul.........
se garer a cheval sur un trottoir n'était plus possible ........
impossible d'accéder a la maison de campagne de ma mère sans faire frotter le berceau du touring......
et j'en passe !!
au bout d'une semaine , re-démontage des ressorts court !!
voila pour mon expérience personnel.......

alors , mon expérience va t'intéresser.....
je suis possesseur d'une 330 D touring équipé du pack M d'origine.....

l'idée me trottait dans la tete de la rabaisser d'un chouille........

j'ai commandé le kit de ressort EBAICH ( -30 / -20 ) ref.20-001-01-22
pensant que j'allais QUE perdre 10 mn ( puisque l'abaissement du pack M est d'environ de 20.mn par rapport a l'origine.... )
ma surprise fut belle , mon touring était posé , les pneus AV/AR étaient casi a la hauteur des ailes.......

un look magique , un abaissement pil-poil comme il se doit !!
mais , j'ai vite compris mon erreur......
.gif)
a chaque sortie de mon garage , mon berceau raclai la fermeture au sol de mon portail......

un vrai tape cul.........

se garer a cheval sur un trottoir n'était plus possible ........

impossible d'accéder a la maison de campagne de ma mère sans faire frotter le berceau du touring......
et j'en passe !!
au bout d'une semaine , re-démontage des ressorts court !!
voila pour mon expérience personnel.......


Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
Merci pour ce retour
Je viens d'aller voir ta référence sur aluform et visiblement il n'y a qu'un seul kit pour le 330D touring.
Je me dis que c'est surement le sportline vu la description que tu en fais.
De quelle couleur étaient les ressorts ? Etaient-ils progressifs ?

Je viens d'aller voir ta référence sur aluform et visiblement il n'y a qu'un seul kit pour le 330D touring.
Je me dis que c'est surement le sportline vu la description que tu en fais.
De quelle couleur étaient les ressorts ? Etaient-ils progressifs ?
- e46ci
- Membre actif
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 avr. 2008 20:50
- Véhicule : E30 318 IS FULL STOCK
- Code VIN :
Re: Ressorts Eibach sur chassis sport

couleur gris foncée voir noir métal......
progressif ?? aucune idée.......

j'arrive pas a poster des toff sur le fofo , sinon tu aurais pu voir le rendu sur la voiture........

Re: Ressorts Eibach sur chassis sport
Noir... Il me semble pourtant que ce sont les pro kit...
J'ai appelé Eurofac cet après midi qui me conseille les Sportline... Selon la personne que j'ai eu au téléphone les Pro Kit sont quasi identiques au ressorts du chassis sport...
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai appelé Eurofac cet après midi qui me conseille les Sportline... Selon la personne que j'ai eu au téléphone les Pro Kit sont quasi identiques au ressorts du chassis sport...

Je ne sais plus quoi faire...