Message erreur suite condamnation egr
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
Re: Message erreur suite condamnation egr
salut
Je n'en suis pas certain mais le fait de débrancher électriquement la vanne EGR te signale un défaut ?
Je n'en suis pas certain mais le fait de débrancher électriquement la vanne EGR te signale un défaut ?
- edouard530d
- Membre actif
- Véhicule : e60 530 D
- Code VIN :
benoit a écrit :salut
J'vais essayer demain, en tout cas j'ai remis la dépression ce matin et le défaut a disparu à l'ODB (au bout de plus de 50kms quand même)

- SPOOKY74
- Top Membre
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
- edouard530d
- Membre actif
- Code VIN :
SPOOKY74 a écrit :*42*
Oui merci Spooky, je m'en doutais mais je cherchais la soluce pour la condamner, et la solution de la rondelle dans la vanne via le post 6enligne, j'la sens pas trop, j'ai pas enlevé les papillons d'admission pour rajouter une rondelle au niveau de l'egr au risque de la voir partir dans le moteur en lieu et place des papillons

Sinon j'suis passé chez BM aujourd'hui pour commander mes joints de collecteur d'échappement, j'ai demandé pour l'egr....faut pas le faire (j'm'en doutais un peu aussi de la réponse)

- SPOOKY74
- Top Membre
Tu vas changer le collecteur aussi ??
- edouard530d
- Membre actif
- Code VIN :
SPOOKY74 a écrit :Tu vas changer le collecteur aussi ??
Oui t'as pas dû voir dans un autre post mais le mien est fissuré, fumées et suies sous la boîte à air, odeurs d'échappement dans l'habitacle via la ventilation (si t'as dû voir puisque suite à une de tes réponses j'ai acheté la douille de 12 pans en 12mm longue pour le turbo).
Ton tuto à ce sujet va bien m'aiguiller

Après ça et la vidange BVA (que je ne peux pas faire moi-même car pas de pont), j'aurai fait le tour complet, entretien "normal" somme toute sauf le collecteur puisque j'ai la voiture depuis Mai 2010, et que depuis je n'avais fais qu'une vidange moteur et plaquettes AV AR dès l'achat.
Je profite du temps que j'ai actuellement pour la remettre nickel pour un tour.
Par contre concernant le collecteur j'hésite encore sérieusement à démonter le mien et à le ressouder, à en prendre un d'occaze, ou à partir sur du neuf pour être tranquille (mais 370 Euros quand même

Ayant démonté et changé le tien, est-ce le collecteur te semble réparable ? N'ayant pas démonté encore cette pièce, la collerette du turbo sur le tien était complètement coupée c'est ça ?
- SPOOKY74
- Top Membre
Oui il était quasiment entièrement coupé le fait de le démonter la finie. Je ne suis pas le seul dans ce cas là. Oublie les soudures ce n'est que du boulot temporaire avant que ça recasse ,personnellement j'ai pris un collecteur de 530d E60 comme neuf qui je pense était accidenté en Allemagne pour 200€.
Graslandman qui avait le même problème au même endroit et qui a cassé de la même façon lors du démontage a réussi en choper un pour moi cher et en France donc envoie lui un MP ...on sait jamais ...moi je l'ai trouvé sur eBay.de
Mais l'idéal est bien sûr de prendre du neuf.
Graslandman qui avait le même problème au même endroit et qui a cassé de la même façon lors du démontage a réussi en choper un pour moi cher et en France donc envoie lui un MP ...on sait jamais ...moi je l'ai trouvé sur eBay.de
- edouard530d
- Membre actif
- Code VIN :
Oui en effet pour la soudure je crains qu'il faille oublier.
Je mettrai la suite de ces aventures dans ton post "tuto du remplacement collecteur", ça fera moins brouillon.
remplacement-du-collecteur-d-echappement-t44620.html
Bonne journée et merci pour ces infos.

Je mettrai la suite de ces aventures dans ton post "tuto du remplacement collecteur", ça fera moins brouillon.

Bonne journée et merci pour ces infos.

- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
SPOOKY74 a écrit :Graslandman qui avait le même problème au même endroit et qui a cassé de la même façon lors du démontage a réussi en choper un pour moi cher et en France donc envoie lui un MP ...on sait jamais ...moi je l'ai trouvé sur eBay.de
j'ai trouvé le mien sur les casses en ligne, mais je l'ai bien payé 200 euros aussi car la première fois il m'avait envoyé un modele pour les 184CV

A bientôt
- David35
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530d e60
- Code VIN :
Pour le moment 2 pleins effectués avec l'EGR désactivé. Le voyant défaut est présent mais ça roule sans problème. La voiture ne se met pas de mode sécurité.