entretien carrosserie besoin conseils
entretien carrosserie besoin conseils
Bonjour,
Je voudrai connaître vos conseils pour entretenir ma carrosserie , en effet ma voiture est neuve et moi à part l'éléphent bleu, je connais pas les autres produits et chiffons pour nettoyer..merci et bonne journée à tous
Je voudrai connaître vos conseils pour entretenir ma carrosserie , en effet ma voiture est neuve et moi à part l'éléphent bleu, je connais pas les autres produits et chiffons pour nettoyer..merci et bonne journée à tous
- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
Re: entretien carrosserie besoin conseils
Ah , pour ça tu descends sur la page principale du forum jusqu'à la section" Rubrique Detailing" et tu verras tout les tutos et les sous rubriques que l'ami Béhième a produit sur le sujet ... qui est vaste !
Moi même je continue de le parcourir pour m'y mettre .

- jaja
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 325TI (E46)
- Code VIN :
mrz69 a écrit :Ah , pour ça tu descends sur la page principale du forum jusqu'à la section" Rubrique Detailing" et tu verras tout les tutos et les sous rubriques que l'ami Béhième a produit sur le sujet ... qui est vaste !

sinon investi un peu et fait le nettoyage chez toi avec les conseils du forum
salut , merci pour la reponse, par contre j'habite en appart , dc pas evident de faire ca chez moi.. 

Salut Diesel,
Pour avoir eu plusieurs BMW neuves récentes (E87-81), je pense qu'au début il n'est pas nécessaire de mettre des produits particuliers et de frotter trop, il ya sur les peintures acryliques un traitement qui va durer un certain temps (en fonction de l'usage et du parking de l'auto et sûrement ) et il faut en profiter. Sur la mienne actuelle pendant 8-10 mois le traitement a tenu et le simple fait de la passer au jet haute pression (eau déminéralisée) ça lavait bien l'auto et les restes d'eau perlaient sur la carrosserie. Quand cet effet de perle aura disparu il sera temps d'en refaire un avec un produit et là en effet sur le Forum il ya des pages d'info utiles.
Bonne route
et bravo pour ta nouvelle F20
Pour avoir eu plusieurs BMW neuves récentes (E87-81), je pense qu'au début il n'est pas nécessaire de mettre des produits particuliers et de frotter trop, il ya sur les peintures acryliques un traitement qui va durer un certain temps (en fonction de l'usage et du parking de l'auto et sûrement ) et il faut en profiter. Sur la mienne actuelle pendant 8-10 mois le traitement a tenu et le simple fait de la passer au jet haute pression (eau déminéralisée) ça lavait bien l'auto et les restes d'eau perlaient sur la carrosserie. Quand cet effet de perle aura disparu il sera temps d'en refaire un avec un produit et là en effet sur le Forum il ya des pages d'info utiles.
Bonne route