Vibration accélération 330D BVA
Vibration accélération 330D BVA
Bonjour à tous,
une question : depuis quelques temps j'ai une vibration genre comme si je roulais sur les vibreurs de bande blanche d'autoroute lorsque je rappel ma vitesse en mémoire du régulateur, cela ne le fait pas quand j'accélère "en manuel". ça dure 2/3 secondes puis plus rien a vitesse stabilisée.
j’entends parler de "flector", mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit.
Je lit aussi des problèmes de BVA, mais j'ose espérer que ce n'est pas ça, elle a été changée il y a 2 ans et 40 000 Km.
merci de me faire partager vos avis et expériences sur le sujet.
une question : depuis quelques temps j'ai une vibration genre comme si je roulais sur les vibreurs de bande blanche d'autoroute lorsque je rappel ma vitesse en mémoire du régulateur, cela ne le fait pas quand j'accélère "en manuel". ça dure 2/3 secondes puis plus rien a vitesse stabilisée.
j’entends parler de "flector", mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit.
Je lit aussi des problèmes de BVA, mais j'ose espérer que ce n'est pas ça, elle a été changée il y a 2 ans et 40 000 Km.
merci de me faire partager vos avis et expériences sur le sujet.
Re: Vibration accélération 330D BVA
salut,oui sa pourrait etre le fléctor .
le flector c est la pièce qui se trouve entre la boite a vitesse et la transmission ,sait elle qui fait la liaison entre la boite et la transmission
combien de klm a tu ?
changement-flector-sur-bmw-e39-t28288.html
le flector c est la pièce qui se trouve entre la boite a vitesse et la transmission ,sait elle qui fait la liaison entre la boite et la transmission
combien de klm a tu ?
changement-flector-sur-bmw-e39-t28288.html
- regis33
- Nouveau Membre
- Véhicule : E46 Touring 330D pack luxe
- Code VIN :
Salut, as tu résolu ton probléme, car j'ai le même et cela m'inquiète!!
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Commence alors par vérifier le flector...
- regis33
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Sur la mienne, flector changé, palier et joint de palier neuf. Mais ça vibre toujours à l'accélération!!
330D 204ch de 2003 avec 140 000km.
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
regis33 a écrit :Sur la mienne, flector changé, palier et joint de palier neuf. Mais ça vibre toujours à l'accélération!!
Sur ma 325i j'ai eu des vibrations à l'accélération et qui venaient des rotules de suspension avant qui avaient du jeu...
- regis33
- Nouveau Membre
- Code VIN :
En fait, la vibration vient (enfin, on a vraiment l'impression) du pont arrière. Cela fait la même sensation que les vibreurs de bande blanche d'autoroute lors de l'accélération.
- regis33
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Personne d'autre n'a ce problème?
J'ai éxactement le meme problème mais moi c'est une 330xd de 2003, et cette vibration ce fait sentir aux alentours des 120km/h. Je l'ai amené chez un garage qui font que du BMW et me dise que c'est l'embrayage de la boite qui patine mais je n'y croit pas trop car ca vibrerais à l'avant aussi vu que ca passe par la boite de transfert. Samedi je l'a met sur la fosse pour regardé meme si le garage a tout vérifié.
- regis33
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je viens de voir que j'ai une durite de turbo (enfin, je pense) qui est percée. Il y a des résidus gras sur la partie inférieure avant du moteur et le turbo siffle énormément mais sans perte de puissance.
IL y a aussi un gros nuage de fumée noire qui sort de l'échappement quand j'accélère fort. Je ne sais pas si ça à un lien, mais en voyant comment réagissent les pièces mécanique entre elles, je me dis qu'il y peut être un espoir. En tous les cas, la voiture part au garage jeudi pour vérifier ça.
IL y a aussi un gros nuage de fumée noire qui sort de l'échappement quand j'accélère fort. Je ne sais pas si ça à un lien, mais en voyant comment réagissent les pièces mécanique entre elles, je me dis qu'il y peut être un espoir. En tous les cas, la voiture part au garage jeudi pour vérifier ça.