
Disques de frein AV Zimmermann...voilés
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Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés
Non pas d'arsouille avant le lavage
Mais tu as raison, il faut faire gaffe a ca aussi !

- ricric11
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Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés
Rodage a écrit :Non pas d'arsouille avant le lavageMais tu as raison, il faut faire gaffe a ca aussi !
tiens j'ai trouvé quelque chose sur un forum audi, si ça peut t'aider ou t'aiguiller...apparement problème de moyeux....
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A4/probleme-disque-frein-sujet_54_1.htm
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Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés
Toujours la Ricric, merci !
Je pense que si c'etait un probleme de moyeu, je le sentirai non ? Genre effet roue voilée, tremblement en appui lors de virages plus ou moins serrés etc....
Et puis est-ce possible de vriller 2 moyeux ? Car mes 2 disques sont voilés....curieux quand meme...


Je pense que si c'etait un probleme de moyeu, je le sentirai non ? Genre effet roue voilée, tremblement en appui lors de virages plus ou moins serrés etc....
Et puis est-ce possible de vriller 2 moyeux ? Car mes 2 disques sont voilés....curieux quand meme...
- nakamiki
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Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés
zimmerman avant c'etait pas mal, j'en ai monté sur qq voitures et jamais eu de soucis... mais rien ne dit que maintenant la qualité n'est pas en chute libre.
petite question : tes zimmerman tu les as acheté où ?grande enseigne ou petit vendeur type ebay ?
car il n'est pas impossible que tu te sois choppé de la pièce de contrefaçon, c'est de plus en plus courant (genre les 2 triangles + biellette + SB pour 120€ alors qu'un triangle OEM en méga promo c'est 110€ à lui seul !).
pour ma part je prend de l'ATE, ou tout autre marque que je sais equippementier OEM et je n'achete plus aux petits vendeurs ebay mais uniquement aux grosses enseignes en ligne, ou sinon de la vraie piece perf (pas des truc pour les concours tunings).
encore pour une utilisation piste que ça pete vite ok , mais pour une utilisation "route /sport" c'est surprenant. Les moyeux, moué pkoi pas 1, mais les 2 ça fait fort qd meme.
petite question : tes zimmerman tu les as acheté où ?grande enseigne ou petit vendeur type ebay ?
car il n'est pas impossible que tu te sois choppé de la pièce de contrefaçon, c'est de plus en plus courant (genre les 2 triangles + biellette + SB pour 120€ alors qu'un triangle OEM en méga promo c'est 110€ à lui seul !).
pour ma part je prend de l'ATE, ou tout autre marque que je sais equippementier OEM et je n'achete plus aux petits vendeurs ebay mais uniquement aux grosses enseignes en ligne, ou sinon de la vraie piece perf (pas des truc pour les concours tunings).
encore pour une utilisation piste que ça pete vite ok , mais pour une utilisation "route /sport" c'est surprenant. Les moyeux, moué pkoi pas 1, mais les 2 ça fait fort qd meme.
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Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés
Oui c 'est clair, les deux j'y crois pas. Je vais les controler quand meme par acquis de conscience .....
J'achete les disques chez un distributeur directement, qui vend reellement du zimmermann sans aucun doute
Je les connais bien, ils sont clean, et toujours correctes.Donc pas de blem de ce côté la.
J'ai moi aussi eu mes 2 precedents vehicules equipés de Zimmermann, et jamais d probleme, avec le meme type de conduite.
La, je pige vraiment pas ou ca merde. Je penche aussi pour une baisse de qualité.....regrettable.....
Ah ma pauv" Lucette ! Ou va le monde !
J'achete les disques chez un distributeur directement, qui vend reellement du zimmermann sans aucun doute

J'ai moi aussi eu mes 2 precedents vehicules equipés de Zimmermann, et jamais d probleme, avec le meme type de conduite.
La, je pige vraiment pas ou ca merde. Je penche aussi pour une baisse de qualité.....regrettable.....
Ah ma pauv" Lucette ! Ou va le monde !

- ricric11
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Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés
Rodage a écrit :Oui c 'est clair, les deux j'y crois pas. Je vais les controler quand meme par acquis de conscience .....
J'achete les disques chez un distributeur directement, qui vend reellement du zimmermann sans aucun douteJe les connais bien, ils sont clean, et toujours correctes.Donc pas de blem de ce côté la.
J'ai moi aussi eu mes 2 precedents vehicules equipés de Zimmermann, et jamais d probleme, avec le meme type de conduite.
La, je pige vraiment pas ou ca merde. Je penche aussi pour une baisse de qualité.....regrettable.....
Ah ma pauv" Lucette ! Ou va le monde !
et juste une question con, mais ce sont les bon diamètres et épaisseurs de disque ? il n'y aurait pas eu d'erreur de ref ??

Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés
Bonjour à tous,
comme je connais actuellement le même souci avec des disques avant ATE achetés récemment chez Webdeal Auto pour mon 330d touring de 2002, je vais vous donner la raison exacte pour laquelle ces p... de disques se voilent aussi rapidement (pour certains, car ce n'est pas le cas pour tous, c'est en fait au petit bonheur la chance). La raison m'a été donnée par mon petit garagiste qui me les avais montés et connaît bien ce problème TRES fréquent :
Les marques de pièces automobiles dont notamment les disques de freins ont, dans leur production, un certain pourcentage de "défauts de qualité" (dirons-nous) ... Avec ce pourcentage, les produits sont alors destinés à d'autres marchés que ceux où les voies de circulation n'autorisent pas des vitesses phénoménales comme les pays ayant des autoroutes assez limitées en vitesse ... ou ayant simplement des pistes ou routes dégradées n'autorisant vraiment aucune vitesse excessive. Avec ces disques, pas question par exemple de les destiner à un pays comme l'Allemagne où certaines portions d'autoroutes ne sont pas limitées.
Ces disques "défectueux" sont bien évidemment vendus aux distributeurs bien moins chers que les disques "OK". Mais il ne sont pas vendus qu'aux distributeurs des pays à "vitesse basse forcée ou obligatoire". Les revendeurs internet comme Oscaro et compagnie se servent également. Et d'un jeu de deux disques à 200-250 euros par exemple, on passe à un jeu à 70 euros ... Ca fait bien de mettre le prix d'origine et le prix de revente spécial internet. Le reste, on ne le dit bien-sûr pas ...
Conclusion : un disque "défectueux" de marque ATE par exemple, comme les miens, tiendra si je roule tout le temps à 60 ou 80. A 130 ou 150, et trois mois après, ce n'est pas la même chose, et la déformation arrive vite ...
Alors que faire ? Ne plus freiner ? Non je rigole. Faire jouer la garantie ? Ben oui, et le revendeur internet enverra un nouveau jeu ... qui connaîtra soit les mêmes déboires, soit une durée de vie plus importante, c'est fonction du "degré de défectuosité" du jeu vendu ... C'est pour cela que je disais "au petit bonheur la chance". Et ça, les allers/retours, ça peut durer longtemps, jusqu'à la fin de la durée de garantie initiale ...
Conclusion : pour de telles pièces détachées auto, et surtout pour des disques, il n'existe qu'une seule solution : les payer 200 ou 250 euros le jeu, chez Speedy, Norauto, Renault, PSA, bref partout où ça peut s'acheter et monter HORS INTERNET (ou sur internet mais aux VRAIS prix). C'est ce que je vais faire. Ca va me couter bonbon, je ne pourrai jamais me faire rembourser les disques achetés à l'origine, mais au moins, je n'aurai plus ces satanées vibration qui, à la longue, bousillent tout (roulements, rotules, etc).
comme je connais actuellement le même souci avec des disques avant ATE achetés récemment chez Webdeal Auto pour mon 330d touring de 2002, je vais vous donner la raison exacte pour laquelle ces p... de disques se voilent aussi rapidement (pour certains, car ce n'est pas le cas pour tous, c'est en fait au petit bonheur la chance). La raison m'a été donnée par mon petit garagiste qui me les avais montés et connaît bien ce problème TRES fréquent :
Les marques de pièces automobiles dont notamment les disques de freins ont, dans leur production, un certain pourcentage de "défauts de qualité" (dirons-nous) ... Avec ce pourcentage, les produits sont alors destinés à d'autres marchés que ceux où les voies de circulation n'autorisent pas des vitesses phénoménales comme les pays ayant des autoroutes assez limitées en vitesse ... ou ayant simplement des pistes ou routes dégradées n'autorisant vraiment aucune vitesse excessive. Avec ces disques, pas question par exemple de les destiner à un pays comme l'Allemagne où certaines portions d'autoroutes ne sont pas limitées.
Ces disques "défectueux" sont bien évidemment vendus aux distributeurs bien moins chers que les disques "OK". Mais il ne sont pas vendus qu'aux distributeurs des pays à "vitesse basse forcée ou obligatoire". Les revendeurs internet comme Oscaro et compagnie se servent également. Et d'un jeu de deux disques à 200-250 euros par exemple, on passe à un jeu à 70 euros ... Ca fait bien de mettre le prix d'origine et le prix de revente spécial internet. Le reste, on ne le dit bien-sûr pas ...
Conclusion : un disque "défectueux" de marque ATE par exemple, comme les miens, tiendra si je roule tout le temps à 60 ou 80. A 130 ou 150, et trois mois après, ce n'est pas la même chose, et la déformation arrive vite ...
Alors que faire ? Ne plus freiner ? Non je rigole. Faire jouer la garantie ? Ben oui, et le revendeur internet enverra un nouveau jeu ... qui connaîtra soit les mêmes déboires, soit une durée de vie plus importante, c'est fonction du "degré de défectuosité" du jeu vendu ... C'est pour cela que je disais "au petit bonheur la chance". Et ça, les allers/retours, ça peut durer longtemps, jusqu'à la fin de la durée de garantie initiale ...
Conclusion : pour de telles pièces détachées auto, et surtout pour des disques, il n'existe qu'une seule solution : les payer 200 ou 250 euros le jeu, chez Speedy, Norauto, Renault, PSA, bref partout où ça peut s'acheter et monter HORS INTERNET (ou sur internet mais aux VRAIS prix). C'est ce que je vais faire. Ca va me couter bonbon, je ne pourrai jamais me faire rembourser les disques achetés à l'origine, mais au moins, je n'aurai plus ces satanées vibration qui, à la longue, bousillent tout (roulements, rotules, etc).