Ma serie 5 en ruine
- nappa
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Re: Ma serie 5 en ruine
Salut,
Normalement tu as deux ans pour trouver une solution. Mais le problème c'est que tu as déjà fait des modifications donc l'expert ne pourra rien constaté.
D'autant plus que tu as essayé l'auto, je te conseille fortement de stopper les poursuite sous peine de dépenser beaucoup d'énergie et un peu d'argent au passage.
En revanche, as tu vérifié le numéro de châssis par rapport à la carte grise, également la plaque du moteur car si c'est une auto maquillée, là t'es mal..
Normalement tu as deux ans pour trouver une solution. Mais le problème c'est que tu as déjà fait des modifications donc l'expert ne pourra rien constaté.
D'autant plus que tu as essayé l'auto, je te conseille fortement de stopper les poursuite sous peine de dépenser beaucoup d'énergie et un peu d'argent au passage.
En revanche, as tu vérifié le numéro de châssis par rapport à la carte grise, également la plaque du moteur car si c'est une auto maquillée, là t'es mal..
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Re: Ma serie 5 en ruine
Tien voici quelques conseils et tu vas te rendre compte que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
1 Contacter le vendeur
Vous pouvez dans un premier temps demander à votre garagiste de vous rédiger une attestation sur l'état du véhicule et faire un devis estimatif des réparations. Contactez en suite votre vendeur pour lui faire part des problèmes, et confirmez-lui par lettre recommandée A.R que le véhicule est affecté d'un vice caché. Précisez-lui qu'en tant que vendeur il est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que vous ne l'auriez pas acquise ou vous n'en auriez donné qu'un moindre prix si vous les aviez connus. Attention, il faut que ce défaut caché soit suffisamment grave pour rendre la voiture impropre à la circulation, et que cette défectuosité ait existé avant la vente. Nous vous rappelons que cette garantie légale s'applique que la voiture ait été achetée neuve ou d'occasion, à un professionnel ou à un particulier, avec ou sans garantie contractuelle.
2 Faire expertiser la voiture
Dans de telles hypothèses, si la simple négociation ne suffit pas, le fait de recourir à un expert peut faire avancer les choses. En effet, l'expert va se prononcer sur l'origine de la panne et les responsabilités. Il ne faut pas oublier que la parole d'un expert peut avoir plus de portée que la votre, car il s'agit d'un professionnel avisé à qui l'on ne peut pas faire croire tout et son contraire. Pour éviter toute contestation de l'expertise, il faut que votre adversaire soit convoqué, officiellement par lettre recommandée A.R, pour y assister. Si cela n'est pas fait le résultat de l'expertise lui est inopposable. En cas de litige, vous devrez saisir le tribunal qui pourra désigner un expert judiciaire pour évaluer les problèmes et les responsabilités. Attention ! Une expertise judiciaire a plus de valeur qu'une expertise amiable, mais son coût n'est pas le même (il vous faudra prendre un avocat, et saisir le tribunal qui désignera un expert et fixera le montant de la somme à consigner à titre de provision, minimum 800 €.
3 Saisir la justice
Le Code Civil exige que vous agissiez dans un délai MAXIMAL DE DEUX ANS à partir du moment où vous avez eu connaissance du défaut. Cependant, dans la mesure où vous avez pris le soin d'envoyer des lettres recommandées A.R, vous pourrez prouver que vous avez agi dès que le problème est apparu. La loi vous permet de demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix payé et des frais engagés (carte grise, expertise, etc), ou de garder le véhicule et obtenir restitution d'une partie du prix. La Cour de Cassation estime que si le vendeur est un professionnel, vous pouvez solliciter la remise en état ou le remplacement du véhicule. Vous pourrez demander des dommages intérêts en réparation du préjudice que vous avez subi, ils vous seront alloués si le vendeur est un professionnel, ou s'il est prouvé qu'il avait connaissance du vice avant la vente. Si les sommes en jeu sont inférieures à 10000 €, vous saisirez le Tribunal d'Instance (avocat facultatif, mais recommandé dans ce type d'action), au-delà vous serez obligé de saisir le Tribunal de Grande Instance. Vous pourrez agir devant le tribunal du lieu où s'est déroulée la vente.
1 Contacter le vendeur
Vous pouvez dans un premier temps demander à votre garagiste de vous rédiger une attestation sur l'état du véhicule et faire un devis estimatif des réparations. Contactez en suite votre vendeur pour lui faire part des problèmes, et confirmez-lui par lettre recommandée A.R que le véhicule est affecté d'un vice caché. Précisez-lui qu'en tant que vendeur il est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que vous ne l'auriez pas acquise ou vous n'en auriez donné qu'un moindre prix si vous les aviez connus. Attention, il faut que ce défaut caché soit suffisamment grave pour rendre la voiture impropre à la circulation, et que cette défectuosité ait existé avant la vente. Nous vous rappelons que cette garantie légale s'applique que la voiture ait été achetée neuve ou d'occasion, à un professionnel ou à un particulier, avec ou sans garantie contractuelle.
2 Faire expertiser la voiture
Dans de telles hypothèses, si la simple négociation ne suffit pas, le fait de recourir à un expert peut faire avancer les choses. En effet, l'expert va se prononcer sur l'origine de la panne et les responsabilités. Il ne faut pas oublier que la parole d'un expert peut avoir plus de portée que la votre, car il s'agit d'un professionnel avisé à qui l'on ne peut pas faire croire tout et son contraire. Pour éviter toute contestation de l'expertise, il faut que votre adversaire soit convoqué, officiellement par lettre recommandée A.R, pour y assister. Si cela n'est pas fait le résultat de l'expertise lui est inopposable. En cas de litige, vous devrez saisir le tribunal qui pourra désigner un expert judiciaire pour évaluer les problèmes et les responsabilités. Attention ! Une expertise judiciaire a plus de valeur qu'une expertise amiable, mais son coût n'est pas le même (il vous faudra prendre un avocat, et saisir le tribunal qui désignera un expert et fixera le montant de la somme à consigner à titre de provision, minimum 800 €.
3 Saisir la justice
Le Code Civil exige que vous agissiez dans un délai MAXIMAL DE DEUX ANS à partir du moment où vous avez eu connaissance du défaut. Cependant, dans la mesure où vous avez pris le soin d'envoyer des lettres recommandées A.R, vous pourrez prouver que vous avez agi dès que le problème est apparu. La loi vous permet de demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix payé et des frais engagés (carte grise, expertise, etc), ou de garder le véhicule et obtenir restitution d'une partie du prix. La Cour de Cassation estime que si le vendeur est un professionnel, vous pouvez solliciter la remise en état ou le remplacement du véhicule. Vous pourrez demander des dommages intérêts en réparation du préjudice que vous avez subi, ils vous seront alloués si le vendeur est un professionnel, ou s'il est prouvé qu'il avait connaissance du vice avant la vente. Si les sommes en jeu sont inférieures à 10000 €, vous saisirez le Tribunal d'Instance (avocat facultatif, mais recommandé dans ce type d'action), au-delà vous serez obligé de saisir le Tribunal de Grande Instance. Vous pourrez agir devant le tribunal du lieu où s'est déroulée la vente.
Re: Ma serie 5 en ruine
Oui beh 'ai changer le turbo,le debimetre,4 pneus neuf,4 amortos,filtre a huile,deshuileur,vidange,et la j'ai apparament un boitier de commande de depression de la vanne egr a changer faut que je demonte pour voir
Re: Ma serie 5 en ruine
Fabien81 a écrit :Oui beh 'ai changer le turbo,le debimetre,4 pneus neuf,4 amortos,filtre a huile,deshuileur,vidange,et la j'ai apparament un boitier de commande de depression de la vanne egr a changer faut que je demonte pour voir
wouah rien que ça!!! le problème c'est que la voiture n'est pas saine et que tu risques d'avoir d'autres soucis avec le temps, tu ne pourras plus rien réclamer car tu as changer les pièces,en plus le prix était compétitif mais après avoir changer tout ça il ne doit plus l’être, je ne veut pas te critiquer mais sur ce coup tu n'as pas été assez attentif

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Re: Ma serie 5 en ruine
C'est pourquoi il vaut toujours mieux acheter dès le départ un bon véhicule, quitte à y mettre le prix (= payer plus cher), plutôt que d'acheter "un prix" (= acheter pas cher)
.

Re: Ma serie 5 en ruine
Epicure a écrit :C'est pourquoi il vaut toujours mieux acheter dès le départ un bon véhicule, quitte à y mettre le prix (= payer plus cher), plutôt que d'acheter "un prix" (= acheter pas cher).
Payer plus chère = faut avoir le budget
Un prix = plus à la portée du budget
Après l'autre débat :
Pourquoi acheter des voitures de luxe et ne jamais les amener à la concession pour les services ???

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Re: Ma serie 5 en ruine
Tu crois que financièrement, c'est plus intéressant d'acheter un véhicule, par exemple, 10000 euros et devoir faire 5000 euros de frais dessus ou payer directement 13000 euros et être tranquille?
Pour moi, c'est un mauvais calcul de vouloir faire des économies à l'achat. On finit toujours par y perdre.
C'est cela que je voulais dire
.
Si tu n'as pas le budget pour acheter un véhicule dans un état suffisant pour pouvoir rouler tranquillement, il faut mieux descendre en gamme. Sinon, le rêve se transforme trop souvent en cauchemar
.
A quoi cela sert t'il d'avoir une Béhème si c'est pour devoir la laisser dans son garage parce qu'on a pas les moyens de la réparer
?
Pour moi, c'est un mauvais calcul de vouloir faire des économies à l'achat. On finit toujours par y perdre.
C'est cela que je voulais dire

Si tu n'as pas le budget pour acheter un véhicule dans un état suffisant pour pouvoir rouler tranquillement, il faut mieux descendre en gamme. Sinon, le rêve se transforme trop souvent en cauchemar

A quoi cela sert t'il d'avoir une Béhème si c'est pour devoir la laisser dans son garage parce qu'on a pas les moyens de la réparer

Re: Ma serie 5 en ruine
Et bien vous savez apres calcul en tout le 530 ma couter 13000€ avec les reparation car je fait tout moi meme donc au final 13000€ pour un 530 avec un moteur qui a 50000km et la caisse 140000km je trouve que au final je sauve les meubles j'ai fait passer un ct du coup et aparement tout le reste va bien meme si je suis d'accord avec vous sur le fait que j'ai un peut peur d'avoir de nouvelle surprise mais aujourd'hui tout fonctionne
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Re: Ma serie 5 en ruine
Plus qu'un CT, j'aurais plutot eté faire un controle complet chez BMW. Ca t'aurai couté à peine plus cher que le CT, et le résultat est à mon avis plus crédible. Ils connaissent les faiblesses et zones sensibles de ces voitures, contrairement au CT dont le controleur regarde souvent rapidement un véhicule parmis tant d'autres.
J'ai déjà eu des cT ok sans contre visite ni defaut constaté avec des amortisseurs morts, des pneus usés à la corde ou des ceintures de sécurité capricieuses.
J'ai déjà eu des cT ok sans contre visite ni defaut constaté avec des amortisseurs morts, des pneus usés à la corde ou des ceintures de sécurité capricieuses.
- Epicure
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Re: Ma serie 5 en ruine
Fabien81 a écrit :Et bien vous savez apres calcul en tout le 530 ma couter 13000€ avec les reparation car je fait tout moi meme donc au final 13000€ pour un 530 avec un moteur qui a 50000km et la caisse 140000km je trouve que au final je sauve les meubles j'ai fait passer un ct du coup et aparement tout le reste va bien meme si je suis d'accord avec vous sur le fait que j'ai un peut peur d'avoir de nouvelle surprise mais aujourd'hui tout fonctionne
Alors, pourquoi te plains tu
