controle technique bmw 320d e46
- pat bmw
- Membre actif
- Véhicule : bmw 525 ia e34
- Code VIN :
Re: controle technique bmw 320d e46
je vais allez voir mon controle technique savoir si il peut remesurer se default et puis je vairais par la suite si besoin ou pas
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
J'ai passé le CT il y a 2 semaines. En arrivant sur cette fameuse "plaque", le gars a tout de suite senti le ripage excessif, car elle s'est décalée. L'ordinateur a confirmé, puis l'usure irrégulière des pneus l'a prouvé...
Et ce ripage, il m'a dit qu'il n'en voit pas souvent, et c'est souvent des BMW. Donc ce n'est pas non plus anodin, c'est bien qu'il y a un réglage à faire.
Mais effectivement ce n'est normalement rien de dangereux. Tu peux faire une géométrie si tu veux être serein, mais tu peux très bien attendre, pour le faire en même temps qu'un changement de silent-bloc ou de pneus par exemple.
Et ce ripage, il m'a dit qu'il n'en voit pas souvent, et c'est souvent des BMW. Donc ce n'est pas non plus anodin, c'est bien qu'il y a un réglage à faire.
Mais effectivement ce n'est normalement rien de dangereux. Tu peux faire une géométrie si tu veux être serein, mais tu peux très bien attendre, pour le faire en même temps qu'un changement de silent-bloc ou de pneus par exemple.
- mABgirl
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
pacorabat a écrit :J'ai passé le CT il y a 2 semaines. En arrivant sur cette fameuse "plaque", le gars a tout de suite senti le ripage excessif, car elle s'est décalée. L'ordinateur a confirmé, puis l'usure irrégulière des pneus l'a prouvé...
exacte, d apres mes collègues une géométrie est conseille, mais sans plus.. Donc autant le faire quand tu en as l occasion !!

- pat bmw
- Membre actif
- Véhicule : bmw 525 ia e34
- Code VIN :
ok donc quant je fairais changer les pneus avant je demanderais sa en meme temps
- mABgirl
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
pat bmw a écrit :ok donc quant je fairais changer les pneus avant je demanderais sa en meme temps
ouep, au moins du dépensera de manière intelligente !