Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des coupures moteur. Le moteur s'arrête sans prévenir en phase d accélération (pas de broutage ou signes de fatigues) à ce moment les voyant dsc et le voyant frein à main s allume en orange.
Impossible de démarrer pendant 5 min puis à force de retirer et remettre le contact les voyants s éteignent et elle reprend vie.
Je trouve que le régime moteur est instable au ralenti.
Je viens de changer mon filtre essence mais aucune amélioration.
L'embrayage a été changer il y a 3000km
Je pense à la pompe à essence mais sans certitude.
Des idées ?
318 ci pack 2003 80.000km
Depuis quelques jours j'ai des coupures moteur. Le moteur s'arrête sans prévenir en phase d accélération (pas de broutage ou signes de fatigues) à ce moment les voyant dsc et le voyant frein à main s allume en orange.
Impossible de démarrer pendant 5 min puis à force de retirer et remettre le contact les voyants s éteignent et elle reprend vie.
Je trouve que le régime moteur est instable au ralenti.
Je viens de changer mon filtre essence mais aucune amélioration.
L'embrayage a été changer il y a 3000km
Je pense à la pompe à essence mais sans certitude.
Des idées ?
318 ci pack 2003 80.000km
Re: Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
personne pour m aider ???? 

- HAM2ER
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Re: Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
Il est fort possible que se soit la pompe a essence ou une prise d'air sur ton circuit vu que ton ralentit est instable,
ou si le moteur se coupe au moment d'une acceleration un peu brutale il est possible que se soit un faut contacte,
ou tu n'as pas assez d'essence qui arrive au moteur.
Bonne chance a toi !
ou si le moteur se coupe au moment d'une acceleration un peu brutale il est possible que se soit un faut contacte,
ou tu n'as pas assez d'essence qui arrive au moteur.

Bonne chance a toi !
Re: Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
Salut !!
J'ai déposé la voiture au garage et ajd il me dit que se sont surement les injecteurs qui sont encrassés. Aucunes erreurs enregistrées en mettant l'ordinateur.
ça me semble bizarre qu'elle coupe net avec les injecteurs encrassés.
J'ai plus l'impression d'une panne électronique vu que ça m'arrive souvent quand il pleut.
Parfois quand je reprend la voiture après 2 ou 3 heures et qu'elle n'est pas entièrement froide (aiguille de température à la limite de la zone bleue) elle tousse au démarrage pdt 3 - 4 secondes et cale même si j'appuie sur l'accélérateur ça n'a aucun effet. par contre elle démarre au quart de tour à la deuxième tentative.
Si quelqu'un connaît ce genre de symptômes ....
J'ai déposé la voiture au garage et ajd il me dit que se sont surement les injecteurs qui sont encrassés. Aucunes erreurs enregistrées en mettant l'ordinateur.
ça me semble bizarre qu'elle coupe net avec les injecteurs encrassés.
J'ai plus l'impression d'une panne électronique vu que ça m'arrive souvent quand il pleut.
Parfois quand je reprend la voiture après 2 ou 3 heures et qu'elle n'est pas entièrement froide (aiguille de température à la limite de la zone bleue) elle tousse au démarrage pdt 3 - 4 secondes et cale même si j'appuie sur l'accélérateur ça n'a aucun effet. par contre elle démarre au quart de tour à la deuxième tentative.
Si quelqu'un connaît ce genre de symptômes ....
- HAM2ER
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Re: Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
ben ton garagiste a peut etre pas tord vue que tu dois demarrer en 2x
, quand tu demarre et que tu accelere l'essence commence a monter mais si le circuit est bouché y aura rien ou tu cale,
mais comme tu insiste sur l'accelerateur il y a assé d'essence pour la demarrer ensuite.
comme quand tu noie ta moto en tirant trop sur l'accelerateur, sauf que la tu noie pas ton moteur vue qu'il n'y a pas assé d'essence mais tu la stocke au fur et a mesure !

mais comme tu insiste sur l'accelerateur il y a assé d'essence pour la demarrer ensuite.
comme quand tu noie ta moto en tirant trop sur l'accelerateur, sauf que la tu noie pas ton moteur vue qu'il n'y a pas assé d'essence mais tu la stocke au fur et a mesure !
Re: Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
Salut !
La voiture revient du garage. Changement capteur PMH.
Ralenti stable et aucune coupure.
Pourvu que ça dure !!!
La voiture revient du garage. Changement capteur PMH.
Ralenti stable et aucune coupure.
Pourvu que ça dure !!!
Re: Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
Et combien cela t'a couté ?
- LeBanni
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Re: Coupure moteur + voyant dsc et frein oranges
lox a écrit :Salut !
La voiture revient du garage. Changement capteur PMH.
Ralenti stable et aucune coupure.
Pourvu que ça dure !!!
Tien, j'aurais vu ce topic avant, je te l'aurais dis, il est arrivé la meme chose a la 316i de mes parents. C'est vraiment étrange la manière dont intervient cette panne.
Lors d'un injecteur encrassé, le moteur s'arrete et va pas chercher plus loin, tu calles un beau jour et ta gestion electronique empèchera de démarrer jusqu'au nettoyage de celui ci ou remplacement. Y a pas de brout brout ou je pompe comme avec un carbu pour avoir un peu d'essence dans le cylindre. Juste pour info ^^