Ceux qui ont eu une défaillance FAP
- radioamat
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
SUr la mienne c est le meme E61 M57N2 le FAPet cata tout integré il fut vidé completement cote turbo, sans ouvrir le fap.
- toti07
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonsoir,
Oui mais tu n'as plus de cata, alors que cet élément ne pose pas de problème,
autant le laisser et comme il est du coté de la grosse ouverture.
Si tu veux le conserver, il faut ouvrir le pot et le ressouder.
A+
Oui mais tu n'as plus de cata, alors que cet élément ne pose pas de problème,
autant le laisser et comme il est du coté de la grosse ouverture.
Si tu veux le conserver, il faut ouvrir le pot et le ressouder.
A+
- radioamat
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Oui en effet il est vidé cmpletement, j espere qu avec le cata retiré elle passera la pollution au CT!
- giric41
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
.
Merci pour le lien de 02 ....

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
radioamat a écrit :Oui en effet il est vidé cmpletement, j espere qu avec le cata retiré elle passera la pollution au CT!
tu peux faire un controle volontaire, ca va te couter 10€ et qq , mais au moins, tu en sauras plus.. (et nous aussi en meme temps

- radioamat
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je vais attendre, je dois le passer en fevrier, le garage qui me l a vidé m a certifié que ca passait au CT!
A voir dans qq mois
A voir dans qq mois
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
radioamat a écrit :Je vais attendre, je dois le passer en fevrier, le garage qui me l a vidé m a certifié que ca passait au CT!
A voir dans qq mois
le CT vérifie seulement l'opacité des fumées. .. donc .. : si tu ne fumes pas comme un autobus des années 80, ta voiture passera sans problème.
quid de la toxicité de ces fumées ... ca, ce n'est pas (encore) règlementé !donc non soumis au CT.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
vous voulez les photos ?
les voila
N.1: le fap à l'ouverture : beurk
[img][IMG]http://data.imagup.com/11/1154878606.JPG[/img][/img]
N.2 : la tronche du cata qui a un peu .. cramouillé
[img][IMG]http://data.imagup.com/10/1154879169.jpg[/img] [/img]
bon, ok, je sais ... on voit pas grand chose: c'est tout noir et ca a une sale gueule. j'attends les commentaires de potes qui bossent dans l'automobile et l'échappement pour vous en faire part.
n'hésitez pas à faire les votres par contre.
info supp de la part du defappeur: le joint entre turbo & FAP , ainsi que la sonde de température étaient HS : elles ont fondu. il a fait bien chaud la'd'dans
le centre du cata (galette a gauche) est entamé (=fondu), mais non percé.
le FAP a fondu en son coeur.. comme ce serait en céramique (à confirmer), j’imagine que ca fait chaud chaud les marrons.
le capteur de contre pression lui fonctionne toujours bien, puisqu'il lancait des alertes en permanence au calculo, meme après le débouchage intempestif sur autoroute... et il ne lance plus d’alertes de pression élevée maintenant que le FAP est out.
Mon conseil à ceux qui ont l’alerte FAP : voyez vite si ce n’est pas une sonde ou autre… vérifiez vos 2 thermostats moteur (moteur froid = gavage GO forcé), et si rien ne se passe … vous avez qq milliers de kms mais ne tardez pas trop à défapper, downpiper ou réparer chez BMW.
J’ai attendu 30mkms (17mkms + 13 mkms).. j’aurais du le faire avant, rien que pour la baisse de consommation (-1,5L à moins 2L sans reprog calculo) et pour les performances en standard de l’avion que je conduis maintenant – bordel, ca pousse...


les voila

N.1: le fap à l'ouverture : beurk
[img][IMG]http://data.imagup.com/11/1154878606.JPG[/img][/img]
N.2 : la tronche du cata qui a un peu .. cramouillé

[img][IMG]http://data.imagup.com/10/1154879169.jpg[/img] [/img]
bon, ok, je sais ... on voit pas grand chose: c'est tout noir et ca a une sale gueule. j'attends les commentaires de potes qui bossent dans l'automobile et l'échappement pour vous en faire part.
n'hésitez pas à faire les votres par contre.
info supp de la part du defappeur: le joint entre turbo & FAP , ainsi que la sonde de température étaient HS : elles ont fondu. il a fait bien chaud la'd'dans

le centre du cata (galette a gauche) est entamé (=fondu), mais non percé.
le FAP a fondu en son coeur.. comme ce serait en céramique (à confirmer), j’imagine que ca fait chaud chaud les marrons.
le capteur de contre pression lui fonctionne toujours bien, puisqu'il lancait des alertes en permanence au calculo, meme après le débouchage intempestif sur autoroute... et il ne lance plus d’alertes de pression élevée maintenant que le FAP est out.
Mon conseil à ceux qui ont l’alerte FAP : voyez vite si ce n’est pas une sonde ou autre… vérifiez vos 2 thermostats moteur (moteur froid = gavage GO forcé), et si rien ne se passe … vous avez qq milliers de kms mais ne tardez pas trop à défapper, downpiper ou réparer chez BMW.
J’ai attendu 30mkms (17mkms + 13 mkms).. j’aurais du le faire avant, rien que pour la baisse de consommation (-1,5L à moins 2L sans reprog calculo) et pour les performances en standard de l’avion que je conduis maintenant – bordel, ca pousse...
- radioamat
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
cela chauffe tellement, et qu'il arrive que la voiture prenne feu!
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
moi quand le fap etais allumer pas de conso en plus mais maintenant depuis que la sonde a ete changer et que je met du c99 a chaque plein je varie entre 5l et 5.4l au cent c'est mieux que avant ou en general j'etais a 5.8l au cent