Problème après avoir calé....

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Problème après avoir calé....

Message par pacorabat »

Bonjour tous le monde.

Mardi matin j'ai calé de façon ridicule : dans les bouchons, pas bien réveillé, je pensais être au point mort alors que j'étais en 3ème... :?

Mais au redémarrage, stupeur : moteur difficile à lancer (obligé d'insister sur le démarreur), 2 voyants oranges allumés (les 2 même que lorsque le dsc est totalement déconnecté), ralenti un peu haut et légèrement oscillant, manque un peu de patate...

Je fait 5km comme ça puis redémarre, et pareil. Je cherche un peu sur le net et ça correspondrait à peu près au capteur arbre à cames admission.

Mais le soir en repartant, plus rien ! Et depuis RAS ! Donc je me demande pourquoi un calage a pu provoquer ça ?! 46*

Carsoft me sortira 3 défauts enregistrés dont un dme/dde de capteur vilebrequin, un abs/asc et une zke/zvm.

Quelqu'un saurait m'expliquer ça ? **2
Avatar du membre
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 778
Enregistré le : 22 août 2011 20:18
Véhicule : e90 330i
Code VIN :
Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf

Re: Problème après avoir calé....

Message par RoossiBDM »

défaut dme, ça veut dire que ton boitier n'a pas reconnu ta clef, c'est pour ça que ça a été difficile de redémarré
ton manque de puissance et du au défaut capteur vilebrequin ça arrive de temps en temps après avoir calé l’électronique perd un court instant les pédale car le moteur ne s'est pas arrêté de façon "habituel"
défaut zke, c'est un défaut au niveau soit de l'ouverture soit du verrouillage auto soit des vitres elec
si le problème recommence, remplace ta sonde de capteur arbre a cames et le tout devrait rentrer parfaitement dans l'ordre
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Problème après avoir calé....

Message par pacorabat »

Merci pour ton avis ! *98/

Ce que tu dis par rapport à la clef et la vitre, je ne pense pas que ce soit ça. J'avais fait un diag il y a 1 semaine et je n'avais rien (à part le voyant airbag). A mon avis tout est apparu en même temps quand ça a calé. Mystérieux tout ça !
Avatar du membre
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 778
Enregistré le : 22 août 2011 20:18
Véhicule : e90 330i
Code VIN :
Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf

Re: Problème après avoir calé....

Message par RoossiBDM »

c'est pour ça que je t'ai dis que tu as surement eu du mal au re démarrage
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Problème après avoir calé....

Message par nakamiki »

le mieux serait de regler ça en me donnant ton pack M et de solutionner le reste avec 5L de SP98 et une allumette *13* ...

tu pourrais alors en toute décontraction chercher une new Kompact ou sinon à défaut une 130i *14*
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Problème après avoir calé....

Message par pacorabat »

Si j'avais 10.000€ de disponible, je serais déjà en 130i depuis longtemps !! :P Une Pack M aussi bien sûr...
Avatar du membre
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3533
Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :
Localisation : 95110

Re: Problème après avoir calé....

Message par iliessou »

A surveiller quand même... vue que tu as carsoft essaye de re-faire un diag d'ici une semaine tu seras fixé!!
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »