L'hiver dernier sous la neige j'ai tenter de partir avec ma BMW : 100 metres apres la voiture etait planter,j'ai du aller chercher une pelle et des planches pour m'en sortir,inutile de te dire ce que j'ai penser de bmw ce jour là ,surtout lorsque qu'un voisin s'est arreter pour m'aider avec sa dacia ( sympa de sa part mais j'etais fou de rage ).
J'ai donc anticiper l'hiver suivant avec l'achat de pneus neige: la comparaison n'est pas possible!!
En ligne droite ( acceleration )avec mes pneus ete la voiture patiner,plus rien avec les pneus hiver,meme sur chaussée seche ce n'est pas comparable.
Je te deconseille fortement d'envisager que la monte du train arriere sinon il va t'arriver des soucis.
J'ai changer de voiture pour une 330 XDA mais j'ai garder mes jantes equipées des pneus hiver,inutile de te dire que j'ai hate de voir les premiers flocons !!!



pour les pneus neige, et bien sûr par 4!! Déjà que sur une traction, ne monter que des pneus à l'avant c'est vraiment une solution de dépannage vraiment très moyenne, sur une propulsion, n'en mettre qu'à l'arrière serait vraiment stupide! "J'ai de la motricité, mais je ne peux pas tourner..."
), mais je ne pense pas que l'écart sera aussi important qu'entre les versions avec et sans pneus neige... J'attends impatiemment tes futurs impressions de l'hiver prochain!! 