Bonsoir,
je vais essayer de faire court: après une douzaine d'aller-retours entre l'assureur (militant) et l'expert, j'ai fini par demander une contre-expertise.
1er choc: l'expert retenu m'annonce d'office que c'est perdu d'avance de contester le montant des réparations, tout au plus il est envisageable de contester la VRADE,
2nd choc: il ne prend pas en compte les annonces de véhicules similaires disponibles sur le net et préfère s'appuyer sur les affirmations d'un vendeur V.O. du concessionnaire local: "avec le millésime et le kilométrage de ma voiture, elle est invendable en concession",
3ème choc: ce modèle de voiture cumule,selon lui, les mauvais points et en particulier une forte décôte,
et ainsi de suite...
4ème choc: il finit par me montrer des annonces locales de 330d mais du type antérieur à la E90 (E39?)
Au final la contre-expertise ne sera que dénigrements et aboutira à la conclusion que je devrai m'estimer heureux du montant incroyablement élevé concédé par le 1er expert!
En passant, il fait bien sentir le respect et les bonnes relations existant entre son cabinet et le cabinet mandaté par l'assureur...
Bref, il ne lui restait plus qu'à me demander si j'avais l'intention de pousser jusqu'au tribunal et le tour était joué.
A la lumière de cette contre-expertise et après presque 14 semaines à discutailler, argumenter et à me justifier auprès de l'assureur et des experts au détriment de ma vie de famille, j'ai fini par lâcher l'affaire ...
Le plus grinçant a été d'aller récupérer les clés et la carte de grise avant de signer la proposition d'indemnisation: la voiture était toujours intacte extérieurement, s'ouvrait normalement avec le plip mais la plupart des éléments moteur étaient dans le coffre suite au démontage pour l'expertise.
Au final, le chèque m'est parvenu de façon dicrète, limite à la sauvette, la semaine dernière et le rapport d'expertise, sec comme un coup de trique, est arrivé ce jour.
La seule chose qui y est clairement indiquée est l'origine du sinistre: défaillance du FAP.
Bref je suis presque correctement indemnisé mais totalement dégoûté de constater une fois de plus à quel point il est facile de se faire tondre quotidiennement mais vraiment galère de se faire indemniser en cas de sinistre même totalement non responsable.
Désolé de vous saoûler, mais je crois que le second expert a eu raison sur un point: il y a un fossé entre la valeur du marché et l'attachement que je portais à feu ma 330d.
Je ne suis pas près de rouler à nouveau en BMW mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Salutations.