Mais pour le fun, je voterais bien sûr propulsion (mon avant dernière voiture était une 330D E46, je me suis fait quelques frayeurs sur sol glissant

clichemac a écrit :Moi c'est Propulsion, que ce soit avec la BM ou avec la vieille 944, j'adore cette impression que tu as de mieux contrôler ta voiture, au moins si ça se barre en quenouille, tu as la direction qui n'est pas occupée à la motricité en plus.
Je resterai sur la propulsion désormais.
phoebus a écrit :...n'étant pas tous des pilotes de course...
phoebus a écrit :...retourner et revenir sur la piste, et ça c'est du vécu.
Rémi87 a écrit :phoebus a écrit :...n'étant pas tous des pilotes de course...
Mais sur le fond, je suis quand même d'accord avec toi sur le contrôle que peut amener une 4rm, même si ta comparaison est biaisée : une 911,avec son "sac à dos", a une propension bien plus importante au tête-à-queue qu'une propulsion à moteur avant!Elle sera par nature beaucoup plus difficile à rattraper une fois partie...
Et comme tu fais référence aux "non-pilotes", en cas de soucis ceux-ci auront par nature beaucoup plus le réflexe de ne pas accélérer (ou de freiner...) que le contraire! Ils perdront donc l'avantage que pourrait leur assurer les 4 rm...