patrix a écrit :@INITIAL M : regarde la page précédente , les statistique que goeffv a mis en copié/collé le samedi 02-06 à 17h03 ( pour être précis ! ), tu y découvriras que BMW occupe la 12eme place des constructeurs ....et Mini la 17eme donc contrairement à ce que tu affirmes, Mini et BM sont considérées comme 2 marques différentes .
non!! c'est vraie je l'avait pas vu mince alors

ta pas besoin de me rappeler ce qui a été dit tu sais
si j'ai réagi a ce sujet c'est que je sais de quoi je parle meme si un tableau montre noir sur blanc ..
depuis que Audi a sortie l'A1, les comparatifs de données de ventes de l'hexagone ou hors se doivent d'inclure mini dans les ventes de bmw pour ne pas faussé les ventes par marques a modeles équivalent.
donc comme la Mini et clairement l'équivalent de l'A1 c'est pas une surprise, sur le créneau du marché premium (surtout bmw, mercedes, audi) la moindre fausse déclaration ne passe pas donc soit dans les chiffres de ventes ont précise le nombre de véhicules inexistant chez la concurrence donc les a3,a4,a5,a6,a7,a8,q3,q5,q7,tt oui mais pas les 18000 A1 que si tu les retirent des 58000 audi immatriculées egal 40000 ventes seulement
ou alors on inclue les modeles 100% équivalent donc A1+mini= citadine de luxe

la Smart de mercedes étant une Micro-Citadine (donc aucune concurrence parmis bmw et mercedes) elle ne peut etre inclue dans les ventes
c'est pour cela que dans tout les classement de ventes européennes et mondiale meme de france normalement la mini apparait dans les BMW mais peut etre que pour les immatriculations c'est different