bonjour
j'ai acheté une 535d sport design livrée en 08-2012. dès la prise en main, vibrations dans les sièges entre 100 et 120 km/h. Le mal n'a fait qu'empirer. Immobilisée trois mois, BMW a changé, pneus 18 pouces de conti à michelin, jantes et pneu michelin 19 pouces, équlibrages multiples, transmission. BMW reconnait que sa série 5 connait un défaut majeur sur certains modèles 5 quelque soit la motorisation. J'ai testé 6 séries 5 chez eux au garage, 5 étaient assorties du même phénomène vibratoire à des degrés différents. Seule une X drive ne présentait pas ce phénomène.
Après 6 mois de bagarre, BMW a décidé de me changer le véhicule car personne n'était capable de résoudre le soucis. J'ajoute que je n'ai pas eu un centime à mettre, ce qui prouve que BMW connait parfaitement le soucis.
Sur la nouvelle 535D livrée en 04-12, après 2500 kms, même soucis aux mêmes vitesses mais moins fort que le précédent véhicule. L'inspecteur mandaté de Paris qui avait déjàà essayé ma précédente 535D a reconnu qu'elle vibrait. Dans un courrier que je viens de recevoir, BMW déclare que la véhicule vibre de manière normale en fonction de la route et est conforme !!!.
Je propose de monter un collectif visant a faire indemniser tus les possesseurs de série 5 F10 de moins d'un an, ayant ce soucis. On partagera les frais de procédure pour faire résilier les ventes de moins de 6 mois et faire indemniser les propriétaires des autres véhicules.
Laisser moi un mail sur
franck@2502sa.com avec vos coordonnées et le type de soucis que vous avez. Je prendrais contact avec vous.
Après 20 ans de Mercedes, je considère que vendre un véhicule, dont on sait qu'il présente un défaut de fabrication est une escroquerie et je compte déposer une plainte pénale pour tromperie la marchandise vendue.
BMW France est parfaitement au courant du soucis des F10 et se tourne vers BMW Allemagne pour tout changement sur les voitures déjà vendues. Ce ne sont pas les concessionnaires qui prennent en charge financièrement les soucis mais BMW Allemagne qui envoie les pièces à la demande de BMW France dans le cadre de la garantie. Le soucis c'est que BMW France ne met au courant les concessionnaires que si le client de la concession ou plusieurs deviennent insistants. Les productions de F10 à partir de mars 2012 ont de nouvelles jantes, car un de soucis provenait de la qualité de la jante, d'après ce qu'ils m'ont dit. Mais il reste toujours une vibration résiduelle entre 100 et 130km/h. Le mal est plus profond que cela en fait : mettez votre véhicule sur D à l'arrêt, frais à main enclanché, la voiture ne vibre pas, enlevez le frein à main, mettez le pied sur le frein (couper le start and stop) la voiture va se mettre à vibrer. Ce qui prouve que le problème de BMW vient du moteur ou de l'ensemble boîte pont. A ce jour, il n(y a aucun possesseur de X Drive qui se plaigne de vibrations, j'ai essayé une W DRive de mars 2012, aucune vibration.
Je compte également prévenir BMW France avant cette procédure globale pour tenter de résoudre le soucis à l'amiable pour le collectif créé. S'ils refusent une négociation, je ferais un dossier de presse avant la procédure afin d'alerter les médias pour que que d'autres clients désertent ce modèle.
Ecrivez moi sur mon mail, afin que l'on puisse récupérer tous les plaignants et engager une procédure globale.
franck@2502sa.com