BMW vient d'annoncer qu'il venait d'ouvrir sa seconde usine en Chine grâce à son partenaire Brilliance China Automotive.
Un constructeur d'autos premium se doit d'être implanté efficacement en Chine. BMW ne déroge pas à la règle et vient d'ouvrir sa deuxième usine dans l'Empire du Milieu grâce à sa joint-venture avec le partenaire local, Brilliance China Automotive.
"Avec cet investissement, nous allons augmenter la capacité totale de production à 300 000 exemplaires par an. Grâce à une structure de production flexible, nous pourrons même monter à 400 000 par an selon la demande du marché", a affirmé Norbert Reithofer, patron de BMW AG. Le montant total des investissements faits par les deux partenaires s'élève à 1,5 milliard d'euros depuis 2009. Grâce à cette nouvelle usine, BMW va pouvoir produire le X1 sur place, et la nouvelle Série 3 version longue, qui rejoindront les Série 3 et Série 5 déjà vendues en Chine.
Notons que BMW et Brilliance China Automotive ont également entamé la production des quatre cylindres 2.0 essence, production qui devrait grimper à 200 000 unités par an.
BMW a vendu 233 630 véhicules (+37,7%) l'an dernier en Chine, à travers 290 points de vente (c'est 80 de plus qu'en 2010).
BMW augmente sa production en Chine
Re: BMW augmente sa production en Chine
Un vrai marché à prendre là bas pour eux ...
Ca va continuer j'espere ! plus ils auront de sous a consacrer au développement plus on aura des dingueries de belles à hélices dans les mains
Ca va continuer j'espere ! plus ils auront de sous a consacrer au développement plus on aura des dingueries de belles à hélices dans les mains

- giric41
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW X2 Sport Design
- Code VIN :
Re: BMW augmente sa production en Chine
J'ai travaillé en Chine, ...
et il faut espérer que la production chinoise ne sera pas de la qualité de celle que j'ai connue il y a une dizaine d'année ... sinon
.. bon je ne travaillais pas dans l'automobile, mais dans la construction industrielle, mais c'est tout pareil.