Bruit de moteur sur Clim quand Clim à fond Série 1 F20
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Bruit de moteur sur Clim quand Clim à fond Série 1 F20
Bonjour,
Je viens d'acheter une BMW Série 1 F20 et je viens de m'apercevoir avec les première chaleur que lorsque la clim est à fond ou marche fort, le système de ventilation fait un bruit assourdissant (comme un bruit de moteur).
Je suis allé chez BMW qui m'a donné rdv dans 20j et ne sais pas ce que c. Il risque de me démonter le tableau de bord.
Avant de faire ça, j'aurais aimé savoir si un d'entre vous avez eu ce problème et si oui, que dois je faire ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement,
Baptiste
Je viens d'acheter une BMW Série 1 F20 et je viens de m'apercevoir avec les première chaleur que lorsque la clim est à fond ou marche fort, le système de ventilation fait un bruit assourdissant (comme un bruit de moteur).
Je suis allé chez BMW qui m'a donné rdv dans 20j et ne sais pas ce que c. Il risque de me démonter le tableau de bord.
Avant de faire ça, j'aurais aimé savoir si un d'entre vous avez eu ce problème et si oui, que dois je faire ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement,
Baptiste
- pat56000
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e46) 320d pack luxe
- Code VIN :
Re: Bruit de moteur sur Clim quand Clim à fond Série 1 F20
Salut, dis ton bruit ressemble à un bruit de ventilo de pc?
J'ai eu ce problème la sur ma série 3 et c'était le petit ventilo du bloc commande de clim qui était poussiéreux, après nettoyage le bruit a cessé.
Si ça peux t'aider.
J'ai eu ce problème la sur ma série 3 et c'était le petit ventilo du bloc commande de clim qui était poussiéreux, après nettoyage le bruit a cessé.
Si ça peux t'aider.
Bonjour,
Oui, c un peu ça mais en plus fort. Par contre, ça ne le fait que quand la clim est à fond ou que j'augmente la ventilation.
Comment le nettoyer '? Est ce que je peux le faire moi même ou dois je l'amener chez BMW ?
De plus, tu penses que ça peux être le cas sur une voiture de 3500kms ?
Je te remercie de ton aide.
Cordialement,
Baptiste
Oui, c un peu ça mais en plus fort. Par contre, ça ne le fait que quand la clim est à fond ou que j'augmente la ventilation.
Comment le nettoyer '? Est ce que je peux le faire moi même ou dois je l'amener chez BMW ?
De plus, tu penses que ça peux être le cas sur une voiture de 3500kms ?
Je te remercie de ton aide.
Cordialement,
Baptiste
- pat56000
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e46) 320d pack luxe
- Code VIN :
Salut, pour 3500km ça ne doit pas être ça à moins que t'es vidé un sac d'aspi plein dans ta voiture
, mais le nettoyage se fait facilement, il suffit de sortir le bloc clim et avec un pinceau et un kit adaptateur d'aspi pour nettoyer les pc, tu y va gentillement. Essayes déjà ça au cas où.

- La Miche31
- Membre Professionnel
- Véhicule : M3 3.2
- Code VIN :
Hola
C'est à l’intérieur ou dans le compartiment moteur ton bruit ?
Si c'est dans le comportement moteur, je sais pas si y'a un ventillo condenseur sur ta voiture, si c'est le cas je pense à sa. Quand tu met ta clim à fond, le compresseur tourne plus fort, du coup la haute pression augmente et le ventilo condenseur se met en route pour faire redescendre tout sa.
C'est à l’intérieur ou dans le compartiment moteur ton bruit ?
Si c'est dans le comportement moteur, je sais pas si y'a un ventillo condenseur sur ta voiture, si c'est le cas je pense à sa. Quand tu met ta clim à fond, le compresseur tourne plus fort, du coup la haute pression augmente et le ventilo condenseur se met en route pour faire redescendre tout sa.