
Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modifié
Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
oui mes par le temps les rivet s ancrasse et lâche a causse de la calamine grasse donc attention sa peut lâcher aussi moi je virerais tout t vite fait plus serein après a toi de voir maintenant 

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
320D 2002 a écrit :les miens sont maintenus sur l'axe avec deus petite vis torx. Année 2002. je pensse que c'est ce qui est la cause des pannes.
salut
est ce que tu aurais des photo ?
merci
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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
macbeuz a écrit :Romain.Ls a écrit :Tu aurais du les enlever quitte à les avoir démonté au moin aucun risque car en 30.000km il ont le temps de prendre du jeu :s.
Salut
si c’était du plastique comme la plus part des cas qui ont eu des problèmes je les aurais vire de suite mais il n'y a pas un bout de plastique les ailettes sont rivetés sur les tiges qui sont maintenue à leurs tour par des clips franchement du bon boulot
j'aimerais bien que les gars qui ont eu des problèmes de clapet en version révisé par bmw donc fabrique après 2004 me montre des photo si possible pour voir si c'est le même modelé parce-que franchement il faut y aller pour pour les perdre dans le moteur parole de mecano
Au risque de faire réagir je reste convaincu que la version renforcée est vraiment fiable
Je n'ai réussi à trouve aucune photo ou témoignage avec ces nouveaux modèles en causes
Et en les ayant en main il Faut comme dit avant y aller pour les caser ....
Je pense que la 1ère genre ration de clapets à telement causé de casses que même les nouveaux n'arrivent pas à effacer les mémoires ...

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
Loogia a écrit :macbeuz a écrit :Romain.Ls a écrit :Tu aurais du les enlever quitte à les avoir démonté au moin aucun risque car en 30.000km il ont le temps de prendre du jeu :s.
Salut
si c’était du plastique comme la plus part des cas qui ont eu des problèmes je les aurais vire de suite mais il n'y a pas un bout de plastique les ailettes sont rivetés sur les tiges qui sont maintenue à leurs tour par des clips franchement du bon boulot
j'aimerais bien que les gars qui ont eu des problèmes de clapet en version révisé par bmw donc fabrique après 2004 me montre des photo si possible pour voir si c'est le même modelé parce-que franchement il faut y aller pour pour les perdre dans le moteur parole de mecano
Au risque de faire réagir je reste convaincu que la version renforcée est vraiment fiable
Je n'ai réussi à trouve aucune photo ou témoignage avec ces nouveaux modèles en causes
Et en les ayant en main il Faut comme dit avant y aller pour les caser ....
Je pense que la 1ère genre ration de clapets à telement causé de casses que même les nouveaux n'arrivent pas à effacer les mémoires ...
Et bien moi je peux te dire que j'ai un pote qui a un 530d 218cv de 2005 et bien il a un clapet (soit-disant renforcé) qui a lâché!!! Et coût de l'opération: 5700€!!!



Donc pour moi renforcé ou pas, c'est la même merde!
Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
moi je l'ai fait supprimer des que j'ai eu la voiture car me faisait peur]
Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
moi je dit renforcer ou pas fo les viré 

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
Je pense que sur les véhicules qui possèdent des clapets renforcés débrancher la durite de la capsule à dépression qui commande la tringlerie d'ouverture/fermeture des clapets suffit.
C'est simple, ça prend quelques minutes, ça évite une erreur de démontage/remontage de la tubulure d'admission, c'est réversible, le résultat est identique à la suppression puisque les clapets seront figés en position ouverte.
C'est simple, ça prend quelques minutes, ça évite une erreur de démontage/remontage de la tubulure d'admission, c'est réversible, le résultat est identique à la suppression puisque les clapets seront figés en position ouverte.
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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
koros14 a écrit :Je pense que sur les véhicules qui possèdent des clapets renforcés débrancher la durite de la capsule à dépression qui commande la tringlerie d'ouverture/fermeture des clapets suffit.
C'est simple, ça prend quelques minutes, ça évite une erreur de démontage/remontage de la tubulure d'admission, c'est réversible, le résultat est identique à la suppression puisque les clapets seront figés en position ouverte.
C'est pas faux , ton raisonnement tient la route mais tu ne connais pas l'état des axes et clapets.
Et pour le connaître , il faut démonter le collecteur d'admission , et une fois démonté l'ablation de ces clapets prend 1/4 dheure ; alors ....

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi
Oui tu as raison.
Ma solution est surtout valable sur les véhicules de moins de 100 000 kms.
Au delà effectivement mieux vaut l'ablation des clapets par sécurité absolue.
Personnellement, j'ai fait cela sur ma 330 de 56 000 kms, ça marche super bien, aucune différence dans le comportement du moteur.
Comme les clapets restent ouverts, l'effet swirl (turbulences) est inhibé donc cela génère un peu plus de CO2 à bas régime (en dessous de 2000 trs/mn), environ + 0,5 % d'après les motoristes, ce qui est quantité négligeable.
En fait, c'est du délire d'ingénieur cette histoire de turbulences dans l'admission car le gain est "epsilon" en terme de pollution.
Ma solution est surtout valable sur les véhicules de moins de 100 000 kms.
Au delà effectivement mieux vaut l'ablation des clapets par sécurité absolue.
Personnellement, j'ai fait cela sur ma 330 de 56 000 kms, ça marche super bien, aucune différence dans le comportement du moteur.
Comme les clapets restent ouverts, l'effet swirl (turbulences) est inhibé donc cela génère un peu plus de CO2 à bas régime (en dessous de 2000 trs/mn), environ + 0,5 % d'après les motoristes, ce qui est quantité négligeable.
En fait, c'est du délire d'ingénieur cette histoire de turbulences dans l'admission car le gain est "epsilon" en terme de pollution.