Possesseur d'une "E90 330d sport design 245ch 2RM boite manuelle", j'envisage de la faire reprogrammer.
L'auto à 41000 km, je fais 35000km / an, je cherche donc un bon compromis entre gain/agrément, et
surtout fiabilité.
Après des recherches sur le forum et sur le net, les chiffres à attendre semblent être de cet ordre :
- 245 ch => 300 ch
- 520 Nm => 600 Nm
Je ne m'inquiète pas de la capacité du chassis à encaisser l'évolution, car il est identique (jusqu'aux freins)
à celui d'une 335d. En revanche, je m'inquiète (un peu) pour la longévité du moteur, et (surtout) sur la
fiabilité de la transmission à passer 600 Nm. Certains parlent de vibrations en cas de fortes accélérations
à très bas régime. DSur mon auto, il m'arrive d'accélérer à fond dès 1500 tr/mn, et je n'ai jamais eu de
soucis. Aurais-je loupé un truc ? Serait-ce à proscrire ???
Pour info, je n'ai jamais reprogrammé mon ancienne auto (Leon Cupra tdi 150ch), car son couple était
de 320 Nm, et sa boite encaissait 350 Nm max. Or les préparateurs dépassaient ..... 370 Nm !!!
Questions :
- Connaissez-vous le couple maxi supporté embrayage et boite manuelle des E90 330d_245ch_520Nm ?
- Pensez-vous qu'il vaut mieux demander une reprog "intermédiaire" type +35ch + 60 Nm ?
Toutes vos remarques, commentaires et retours d'expérience sont les bienvenues.
D'avance merci.
PS : bubuche, si tu es dans le coin, je suis toute ouïe



,et je n'ai jamais rencontré de probleme en 30000kms par contre je respectais scrupuleusement les temps de chauffes et d'arrets du moteur et je faisais mes vidanges tous les 10000kms au lieu des 22000 preconisés ,j'etais monté en 19 avec du 225 puis j'ai changé pour du 18 avec du 225 et aucun souci pour ma part,je pense surtout dans ton cas qu'il faut evité les accelérations violentes au démarrage sinon pour doublé une fois que tu est bien elancé ,pas de probleme là tu peux ouvrir a font , ah j'ai oublié j'avais une boite manuelle et je n'ai pas non plus rencontré de probleme a ce niveau là.
) et tout ira bien.