BMW1500 a écrit :Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je ne passais plus qu'occasionnellement vous lire... jusqu'à ces jours-ci.
Et pour cause, mercredi en me rendant à mon travail alors que je roulais sur une route nationale à 90km/h la voiture a brutalement perdu sa puissance m'obligeant à m'arrêter sur le bas côté.
Impossible de redémarrer, j'ai du faire faire remorquer la voiture à un garage proche qui m'annonce une casse probable de la chaîne de distribution.
Vu la gravité de la situation, je fais livrer la voiture à la concession BMW qui s'occupe de l'entretien de ma voiture et confirmation de la casse de la chaîne de distribution.
Ma voiture est une 318D E91 du 10/2007 avec 159000km (modèle Efficient Dynamics)...
En recherchant sur le net des cas similaires je tombe sur ce sujet !
Pour le moment, le garage doit déculasser et faire un bilan des dégâts occasionné. La concession BMW m'a spontanément proposé de faire une demande de prise en charge par BMW France.
Mais visiblement ma voiture étant trop vielle (4 ans) la prise en charge ne devrait pas être importante
D'après mon assistance juridique, cette avarie rentre sous le coup de la garantie légale vice caché et le constructeur doit prendre en charge la totalité de la réparation.
J'attends de voir quels sont les dégâts et le montant des réparations, avant de prendre une décision.
Suite et fin de l'histoire :
BMW m'a remplacé le moteur par un moteur neuf. Le moteur m'a été offert par BMW France, mais pas la main d’œuvre, ni les liquides (huile, refroidissement).
Le garage en a profité pour remplacer le disque d'embrayage (~200~€). Total de la facture 2300€.
Je repars avec un moteur neuf, qui je trouve est en très bonne santé. Je le trouve plus souple et coupleux que l'ancien
Dans cette histoire, je suis content que BMW prenne en charge les pièces mais je trouve le restant de la facture trop élevé pour un problème qui ne devrait pas arriver...
Voili voilou