Carnet d'entretien rempli par le proprio et non par BMW
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
Carnet d'entretien rempli par le proprio et non par BMW
Hello a tous j'ai une petite question à vous poser achèteriez vous une voiture avec un carnet d entretien remplie par le proprio avec facture est non par le garage?????
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
Re: Carnet d entretien remplie par le proprio est non par BM
bonsoir,
si il y a les factures pourquoi pas
moi je viens de faire une inspection 2 chez bmw, j'ai eu la facture mais le carnet n'a pas été tamponné
un carnet tamponné pour moi n'est pas non plus un vrai gage de garantie car falsifier un tampon cela s'est déjà vu
tout comme une fausse facture tu me diras
sinon je possède un scénic avec les factures d'entretien mais je rempli le carnet moi même
enfin pour dire que cela me choque pas
moi je viens de faire une inspection 2 chez bmw, j'ai eu la facture mais le carnet n'a pas été tamponné
un carnet tamponné pour moi n'est pas non plus un vrai gage de garantie car falsifier un tampon cela s'est déjà vu
sinon je possède un scénic avec les factures d'entretien mais je rempli le carnet moi même
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
circus a écrit :bonsoir,

-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ok merci de ta réponse je m'explique depuis que j'ai mon 320d toujours suivi chez BMW jusqu'à c est 114000km le problème est qui mon jamais changer mon séparateur d huile donc quand je l'ai acheter à 130 000km 10 000km après mon turbo à lâcher du à un manque d huile le séparateur à du se colmater etc... Depuis je fais mes entretien par un ami mécano qui taf super bien donc je remplie moi même mon carnet avec toute les facture, est vidange tout les 15000km avec de la 5w40 castrol plus traiter ou ht96+ plus au activer gr celui qui va me racheter ma voiture va pas être déçue des entretien
- giric41
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW X2 Sport Design
- Code VIN :
J'en suis à ma 4ème BM, et pour le moment, aucune n'a mis une roue dans un garage BM, et j'ai vendu mes trois premières sans aucuns soucis.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
giric41 a écrit :J'en suis à ma 4ème BM, et pour le moment, aucune n'a mis une roue dans un garage BM, et j'ai vendu mes trois premières sans aucuns soucis.
Bien vue est bien dit

Bonjour,
pour ma part je n'ai plus du tout confiance aux garagistes en général meme si je suis persuadé qu'il y a des véritables pro et ce n'est pas forcément chez BMW que je les ai trouvé!! .Pour mon X5 j'ai eu un soucis de puissance a l'accélération = devis BMW remplacement débitmétre d'air + vanne EGR pour remplacer ce matos et retrouver une puissance correcte = 900 Euros.J'ai démonté la protection plastique au dessus du moteur et jai trouvé une petite durite percée = 7 Euros pour rplt de la durite et tout fonctionne correctement.Donc le tampon BMW n'a aucune valeur pour moi!!
J'ai oublié de préciser que je n'y connais rien en mécanique mais j'ai été par quelqu'un ici qui m'avait conseillé de démonter cette vanne EGR pour nettoyage et j'ai trouvé cette petite durite hs qui a mmon avis ne doit pas etre un cas excepetionnel sur cette voiture et plutot une astuce pour que les garagistes s'enrichissent facilement!!!

pour ma part je n'ai plus du tout confiance aux garagistes en général meme si je suis persuadé qu'il y a des véritables pro et ce n'est pas forcément chez BMW que je les ai trouvé!! .Pour mon X5 j'ai eu un soucis de puissance a l'accélération = devis BMW remplacement débitmétre d'air + vanne EGR pour remplacer ce matos et retrouver une puissance correcte = 900 Euros.J'ai démonté la protection plastique au dessus du moteur et jai trouvé une petite durite percée = 7 Euros pour rplt de la durite et tout fonctionne correctement.Donc le tampon BMW n'a aucune valeur pour moi!!
J'ai oublié de préciser que je n'y connais rien en mécanique mais j'ai été par quelqu'un ici qui m'avait conseillé de démonter cette vanne EGR pour nettoyage et j'ai trouvé cette petite durite hs qui a mmon avis ne doit pas etre un cas excepetionnel sur cette voiture et plutot une astuce pour que les garagistes s'enrichissent facilement!!!

-
- Membre actif
- Véhicule : X3 3.0L +...
- Code VIN :
Le carnet est tout sauf fiable, un tampon et un carnet se trouvent sur internet...
Les factures c'est mieux, BM ou pas forcement BM d'ailleurs. Certains garages d'autres marques ont du personnel ex-BM qui s'y connait bien.
Et pour ce qui est des opérations de base (freins, amortisseurs... ) pas besoin d'aller payer à prix d'or chez BM.
Les factures c'est mieux, BM ou pas forcement BM d'ailleurs. Certains garages d'autres marques ont du personnel ex-BM qui s'y connait bien.
Et pour ce qui est des opérations de base (freins, amortisseurs... ) pas besoin d'aller payer à prix d'or chez BM.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Tout à fait d accord avec vous un ami travail à renaut est faut voir les magouille qui faut ex( tu vien avec ta clio pour un forfait liquide de frein il prenne une seringue aspire le liquide dans le bocal est en remet du neuf est voilà le forfait à je c est pas combien bravo renault
-
- Membre actif
- Véhicule : 330d touring pack m
- Code VIN :
c'est vrais que renault est un belle exemple
mais c'est partout , et le stagier sur vos bmw
mais c'est partout , et le stagier sur vos bmw