Alors niveau fiabilité, elles se valent toutes ! C'est la même base de 6 cylindres (2 types différents : M52 & M54), tous très costauds. Les principaux problèmes connus sont les bobines d'allumage et les capteurs d'arbres à cames. Il peut aussi y avoir une consommation d'huile "normale", sans danger. Sur le châssis, les silent-blocs s'usent prématurément, et comme tu dis, problèmes de berceaux arrières sur les modèles plus anciens.
Question budget, elles se valent toutes sur l'entretien. La conso est peut-être un peu plus faible sur les moteurs plus récents (320 170ch et 325). Sinon regarde bien l'assurance, parce que moi, entre une 325ti et une 320ci 150ch, ils me proposaient quasiment 50% plus cher pour le coupé moins puissant !

Et prix d'achat, je pense que les coupés sont surcotés par rapport aux Compact équivalentes, certainement du à l'image qu'elles dégagent.
Ensuite. Les Compact sont très similaire aux coupés ! En commun on retrouve :
- châssis (la 325ti a d'ailleurs les mêmes trains roulants que la 330ci ! )
- motorisations et transmissions
- planche de bord
- équipement général
A l'inverse, les différences notables sont :
- porte-à-faux arrière raccourci de 20cm de mémoire (même empattement)
- donc gain de quelques kilos, mais rien de flagrant
- hayon bien pratique sur la compact
- pas de cadres de vitres sur les coupés
Et bien sur la ligne est très différente. La Compact a vraiment beaucoup de mal à plaire (moi-même je la trouvais hideuse à l'époque

). Le coupé fait tout de suite plus élancé, fin et sportif. Plus classe diront d'autres, et surement plus valorisant. Perso je trouve que la Compact est tout aussi racée, mais d'une autre manière ! Enfin ce sont tes goûts qui te guideront !