PROBLEME BATTERIE ???
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
PROBLEME BATTERIE ???
salut à tous,
Pour commencer réparation de ma voiture le 20 avril, remplacement joint actuateur car fuite gasoil depuis plusieurs mois. Pendant 10-15 jours elle fonctionnait bien et lors d'un préchauffage je démarre et là la batterie reste allumée au moment d'accélerer elle s'éteint... le problème survient encore de temps en temps. Et depuis quelque jours la batterie s'est mis à s'allumer au rétrogradage... et aujourd'hui elle s'est stoppée nette.
J'ai appellé le garagiste qui a fait les réparations et il m'a répondu que cela pouvait provenir de l'alternateur qui a surement dû recevoir du gasoil à cause de la fuite...
Qu'en pensez-vous???
merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!!
Pour commencer réparation de ma voiture le 20 avril, remplacement joint actuateur car fuite gasoil depuis plusieurs mois. Pendant 10-15 jours elle fonctionnait bien et lors d'un préchauffage je démarre et là la batterie reste allumée au moment d'accélerer elle s'éteint... le problème survient encore de temps en temps. Et depuis quelque jours la batterie s'est mis à s'allumer au rétrogradage... et aujourd'hui elle s'est stoppée nette.
J'ai appellé le garagiste qui a fait les réparations et il m'a répondu que cela pouvait provenir de l'alternateur qui a surement dû recevoir du gasoil à cause de la fuite...
Qu'en pensez-vous???
merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!!
Re: PROBLEME BATTERIE ???
Tout est possible
mesure le voltage à ta batterie moteur eteint et allumé , pour voir si ton alternateur joue son rôle
(donne nous tes valeurs si tu veux)
mesure le voltage à ta batterie moteur eteint et allumé , pour voir si ton alternateur joue son rôle
(donne nous tes valeurs si tu veux)
-
- Top Membre
- Messages : 1083
- Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
- Localisation : Provence, Pays d'Aix
Re: PROBLEME BATTERIE ???
Sans affirmer l'origine du problème, toute fuite de liquide ( gasoil, huile, eau de refroidissement...) est néfaste pour l'alternateur 

Re: PROBLEME BATTERIE ???
je ne peux pas vous donner les valeurs, elle est chez le garagiste et apparement l'alternateur aurait un problème
mais pause repas ils me diront dans l'après midi ce qu'il en est. merci quand même de m'avoir répondu.
.gif)
Re: PROBLEME BATTERIE ???
moi j ais eu se problème humiditer sur l alternateur je l ais souffler et plus rien car il me faisais sauter le fusible et pour tester ta batterie il faut une valeur de 14v moteur tournant et 12 v a l arrêt et sinon pour êtres sur moteur tournant tu prend ta mesure sur l allume cigare en faisant attention moteur tournant pour avoir une valeur de 14 v et comme sa tu seras si c ton alternateur qui est fautif ou non si tu a pas 14 v c lui qui est fautif voila pour toi et ceux que sa intéresse bon courage 

Re: PROBLEME BATTERIE ???
Tout a été résumé par jy1979
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: PROBLEME BATTERIE ???
Bonjour,
Si du GO est passé dans l'alternateur, il est HS, à moins de totalement le démonter et le nettoyer,
et encore, car le GO bouffe les isolements,
On ne roule jamais avec une fuite de GO, ça tue tout le système électrique.
Rien à voir avec un petit problème d'humidité qui s'élimine tout seul avec un moteur et un alternateur chaud.
Pour constater les dégats je démonterais le régulateur pour voir l'état des charbons et des pistes.
Contrôle aussi ton démarreur, en général ça vas de paire.
Cordialement.
Si du GO est passé dans l'alternateur, il est HS, à moins de totalement le démonter et le nettoyer,
et encore, car le GO bouffe les isolements,
On ne roule jamais avec une fuite de GO, ça tue tout le système électrique.
Rien à voir avec un petit problème d'humidité qui s'élimine tout seul avec un moteur et un alternateur chaud.
Pour constater les dégats je démonterais le régulateur pour voir l'état des charbons et des pistes.
Contrôle aussi ton démarreur, en général ça vas de paire.
Cordialement.