Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
performance57

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par performance57 »

toti07 a écrit :Bonsoir,
Pourquoi un nouveau post, il faut continuer d'alimenter celui là :
http://www.forum-bmw.fr/ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
Si BM se tient un minimum informé des m... qu'ils produise,
Le nombre de pages démontre l'ampleur du problème.
Et pour les nouveaux acheteurs de BM FAP, ça les met en garde.
Appel aux modo, il serait intéressant de faire un sondage sur ce sujet.
Cordialement.


*21* **2 *11*
seb86

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par seb86 »

Bizarre le même prix que ce que j'ai trouvé en adaptable ? de toute façon, je vais vite le savoir je crois... :cry:

fredotennis, tu parles de supprimer le fap, mais tu mets quoi à la place ? un bout de tuyau d'arrosage ? :)
Non parce que ça m’intéresse, si je peux enlever cette m..., je ne vais pas me gêner.
Marcio167

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par Marcio167 »

J'avais en tête un prix aux alentours de 1500€ le FAP, sur mon e92 330d, malheureusement pour moi, à 130 000 km il s'est percé et à mis le feu au véhicule sans même afficher un défaut au tableau de bord.
Résultat : un véhicule carbonisé et le constructeur qui fait le sourd...
Avatar du membre
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 570
Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
Véhicule : E92 330DA luxe
Code VIN :
Localisation : Ardèche

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par toti07 »

seb86 a écrit :Bizarre le même prix que ce que j'ai trouvé en adaptable ? de toute façon, je vais vite le savoir je crois... :cry:

fredotennis, tu parles de supprimer le fap, mais tu mets quoi à la place ? un bout de tuyau d'arrosage ? :)
Non parce que ça m’intéresse, si je peux enlever cette m..., je ne vais pas me gêner.


Des pros font ça très bien :
Ils te démontent le fap,
L'ouvrent à la disqueuse,
Vide le filtre en céramique,
Ressoudent le tout,
reposent le pot,
Et reprog pour inhiber la régénération.
manip pas simple pour un non initié sur une série 3,
Il faut même démonter un support moteur.
C'est clair qu'il vaut mieux défaper que d'installer un pot de contrebande.
Tu peux aussi installer une down pipe.
Cordialement.

Cordialement.
performance57

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par performance57 »

Des pros font ça très bien :
Ils te démontent le fap,
L'ouvrent à la disqueuse,
Vide le filtre en céramique,
Ressoudent le tout,
reposent le pot,
Et reprog pour inhiber la régénération.
manip pas simple pour un non initié sur une série 3,
Il faut même démonter un support moteur.
C'est clair qu'il vaut mieux défaper que d'installer un pot de contrebande.
Tu peux aussi installer une down pipe.
Cordialement.

Cordialement.


*21* *21* Encore une fois avec toti et de mon coté même en ayant fais sa moi même (hormis reprog par mon voisin préparateur à ce jour RAS) la voiture se porte très bien **2

Tout à fait d'accord également sur le fait de NE PAS CE LANCER LA DEDANS TETE BAISSEE....
Il faut démonter support moteur,caler le moulin,bien se protéger de la poussière lors de l'ouverture à la disqueuse.

En fait en y réfléchissant c'est pas plus complexe que de débrider un échappement de 50cc :roll: ,hormis la fée éléctro *11*
seb86

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par seb86 »

Ok les gars, j'ai pris rdv chez un mécano pour défaper...

Mais quid de la pollution lors du passage CT ?
performance57

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par performance57 »

seb86 a écrit :Ok les gars, j'ai pris rdv chez un mécano pour défaper...

Mais quid de la pollution lors du passage CT ?


**2 N'oublie pas la suppression éléctro des régénérations à faire obligatoirement (appelée aussi reprog du fap,etc)
Pour le CT sa passe *11*
seb86

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par seb86 »

hello,

Je passe par un mécano près de chez moi franchisé Power tech system... ça semble sérieux, je l'ai appelé, il me garde la caisse une journée entière.
Effectivement, la suppression du cycle de régénération fait partie de la prestation :-)

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

http://powertechsystem.fr/suppression_fap.php

j'ai hâte...

Ah oui en plus du fap, chez BMW ils m'ont dit qu'il fallait que je change les bougies (bon ça ok) mais aussi le boitier de préchauffage... difficile à faire soi même pour le boitier ?
performance57

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par performance57 »

seb86 a écrit :hello,

Je passe par un mécano près de chez moi franchisé Power tech system... ça semble sérieux, je l'ai appelé, il me garde la caisse une journée entière.
Effectivement, la suppression du cycle de régénération fait partie de la prestation :-)

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

http://powertechsystem.fr/suppression_fap.php

j'ai hâte...

Ah oui en plus du fap, chez BMW ils m'ont dit qu'il fallait que je change les bougies (bon ça ok) mais aussi le boitier de préchauffage... difficile à faire soi même pour le boitier ?


J'ai de bons retours sur les défap powertech,par contre sur leurs cartographies je vais m'abstenir *14* (eco nrj *008 *008 *008 )
Bref,fais le,tu verra la différence *98/

Sinon pourquoi changer le boitier de préchauffage?La faut leur demander directement pourquoi t'avoir annoncer cela parce que je vois pas trop 46* 46*
seb86

Re: Et un de plus avec un FAP au bout du rouleau

Message par seb86 »

Salut, ben parce que les bougies et le boitier sont en défaut lors du passage à la valise...
Et comme ils ne cherchent pas trop à comprendre, dès qu'un truc est en défaut, ils changent...
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »