Tremblement alternatif
- PakyGwada
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Tremblement alternatif
Bonjour,
Je vous sollicite parce que lorsque je suis stabilisé à 130km/h je constate un léger tremblement qui va et qui vient toutes les 5 secondes environ de manière très progressive.
Je constatais ce problème il y a 1 an déjà mais comme ma jante arrière droite était voilée le tremblement du voilage prenait le pas sur l'autre et du coup je pensais que ces 2 tremblements n'en était qu'un.
J'ai changé la jante et le train de pneus arr, fait équilibrer les 4 roues, plus de vibrations entre 120 et 140km/h mais je constate que ce tremblement en va et viens est toujours là.
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
merci.
Je vous sollicite parce que lorsque je suis stabilisé à 130km/h je constate un léger tremblement qui va et qui vient toutes les 5 secondes environ de manière très progressive.
Je constatais ce problème il y a 1 an déjà mais comme ma jante arrière droite était voilée le tremblement du voilage prenait le pas sur l'autre et du coup je pensais que ces 2 tremblements n'en était qu'un.
J'ai changé la jante et le train de pneus arr, fait équilibrer les 4 roues, plus de vibrations entre 120 et 140km/h mais je constate que ce tremblement en va et viens est toujours là.
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
merci.
- PakyGwada
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Re: Tremblement alternatif
up svp
- PakyGwada
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Re: Tremblement alternatif
Personne n'a une idée?
- jacou31
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Re: Tremblement alternatif
Un tremblement toute les 5 secondes à 140km/h, bizzare, ça aurait pu être le flector mais 5 secondes c'est long, et ça représente de nombreux tours de l'arbre de transmission. Est ce que ce phénomène se produit à des vitesses inférieures?
- luffy34
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Re: Tremblement alternatif
j'avoue que c'est très bizarre, tu pourrais faire une vidéo, car la dure a imaginer, sa tremble dans le volant?? ou toute la caisse tremble?
- PakyGwada
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Re: Tremblement alternatif
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer pour la video. Le volant non je pense que c'est plus l'arrière de l'habitacle.
Pour infos:
Avec l'autre jante a l'arrière (donc celle qui est d'origine, que je n'ai pas changée) le mécano qui m'a monté les nouveaux pneus m'a fait constater qu'elle demandait beaucoup trop de plomb pour être équilibrée, 120g je crois alors que le max est de 60g. Ceci dit il me l'a quand meme équilibré avec 120g mais en me disant "c'est pas fiable"
Fait très bizarre parce que c'est une jante qui n'a jamais tapé, elle n'est pas frottée. Par contre si c'est un défaut de fabrication ça expliquerait peut être pourquoi je ressentais ce tremblement avant mon voilage mais dans ce cas pourquoi je l'ai pas remarqué dès que j'ai monté les jantes...
Je vais essayer pour la video. Le volant non je pense que c'est plus l'arrière de l'habitacle.
Pour infos:
Avec l'autre jante a l'arrière (donc celle qui est d'origine, que je n'ai pas changée) le mécano qui m'a monté les nouveaux pneus m'a fait constater qu'elle demandait beaucoup trop de plomb pour être équilibrée, 120g je crois alors que le max est de 60g. Ceci dit il me l'a quand meme équilibré avec 120g mais en me disant "c'est pas fiable"
Fait très bizarre parce que c'est une jante qui n'a jamais tapé, elle n'est pas frottée. Par contre si c'est un défaut de fabrication ça expliquerait peut être pourquoi je ressentais ce tremblement avant mon voilage mais dans ce cas pourquoi je l'ai pas remarqué dès que j'ai monté les jantes...
