Apres passage chez mon monteur de pneus favori, etude du prix des pneus arrieres pour des jantes en 18", j'ai du changer un peu mon fusil d'epaule. En fait à la base mon but était de virer les pneus runflat (au pire meme rester sur du 16"). Je précise par avance que je ne suis pas pour mettre certaines petites marques de pneus je suis fan des vredestein, et en general je mets ce qu'il y a de plus haut chez goodyear, toyo. De là et partant avec un budget juste pour changer les pneus je me dis pourquoi pas ne pas changer les jantes qui ont ete un peu frotté à l'arriere par l'ancien proprio et etant maniaque. Des 16" , je me suis dit pourquoi ne pas passer sur du 17" le choix est plus grand sur le net et maintenant je suis sur du 18" et la ça n'est plus le meme prix pour les jantes et surtout pour les boudins

. D'un changement de pneus en 16" je suis passé à un passage en 18" des 4 roues entieres avec un budget qui va du simple au triple

mais bon c'est souvent comme cela.
Tous ceux qui m'ont mis le lien de leur auto avec des jantes en 18" me prouve bien que pour le design il faut au moins du 18". Pour ce qui est du budget je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse pour ce mois ci. Je recentre donc mes recherches sur du 17" moins jolies esthetiquement parlant mais plus raisonnable pour ce qui est du prix des jantes (quoique y a pas grand chose de difference) mais surtout pour le prix des pneus