Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Donc par déduction, toutes celles d'avant sont homologuées en pneus ROF ou classiques (à condition d'avoir les jantes adaptées ?) ?
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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
si le runflat explose on fait quoi?
on mais de la bombe
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Modifié en dernier par sebinous le 29 avr. 2012 11:48, modifié 1 fois.
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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Actuellement en runflat sur mon coupé 3.0D je peux vous dire que quand je changerais les pneus je repartirais directos sur du dunlop sport sp01 classic, le confort de conduite c'est tout autre chose
, sachant que j'ai eu les deux types de pneu runflat, et non runflat sur le meme diam de jante et y'a une grosse grosse différence tout de même 


Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Ca va faire un peu redit mais au moins tout le monde à l'info.
Selon BMW France qui en insistant a bien voulu me répondre mais qui conseille de se rendre au magasin d'une concession plutôt que de discuter avec l'atelier.
Question : peut-on mixer un train runflat avec un train normal ?
Réponse : nous le déconseillons
Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui
Question : sur les véhicules équipés runflat, y a-t-il nécessité de monter des pneus "étoilé" (étoile à 5 branches) signifiant l'homolgation BMW/Mini ?
Réponse : non, cette étoile signifie que ce pneu est vendu par le réseau BMW et qu'il est référencé 1ère monte.
Si tout ceci peut permettre d'y voir plus clair entre les réponses dictées par le mercantilisme de certains et les impératifs de conformité et de sécurité, alors tant mieux !
Selon BMW France qui en insistant a bien voulu me répondre mais qui conseille de se rendre au magasin d'une concession plutôt que de discuter avec l'atelier.
Question : peut-on mixer un train runflat avec un train normal ?
Réponse : nous le déconseillons

Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui

Question : sur les véhicules équipés runflat, y a-t-il nécessité de monter des pneus "étoilé" (étoile à 5 branches) signifiant l'homolgation BMW/Mini ?
Réponse : non, cette étoile signifie que ce pneu est vendu par le réseau BMW et qu'il est référencé 1ère monte.

Si tout ceci peut permettre d'y voir plus clair entre les réponses dictées par le mercantilisme de certains et les impératifs de conformité et de sécurité, alors tant mieux !

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
montchery a écrit :Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui
Si tout ceci peut permettre d'y voir plus clair entre les réponses dictées par le mercantilisme de certains et les impératifs de conformité et de sécurité, alors tant mieux !
Merci bien l'ami, moi qui mtate à paaser en normal c bon à savoir.

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Je dois récupérer 4 Michelin Pilot Sport 3 non-runflat pour ma 330d (225/40/18 et 255/35/18) lundi. Donc si j'ai bien tout compris, il n'y aura donc pas de problème pour que je les monte sur mes jantes BM sur lesquelles se trouvent actuellement les RFT?
Après, reste plus qu'à trouver le garage qui va bien vouloir me les poser.
Après, reste plus qu'à trouver le garage qui va bien vouloir me les poser.
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Floyd69 a écrit :Je dois récupérer 4 Michelin Pilot Sport 3 non-runflat pour ma 330d (225/40/18 et 255/35/18) lundi. Donc si j'ai bien tout compris, il n'y aura donc pas de problème pour que je les monte sur mes jantes BM sur lesquelles se trouvent actuellement les RFT?
Après, reste plus qu'à trouver le garage qui va bien vouloir me les poser.
....et surtout qui a la machine RTT pour faire les operations sur tes jantes rft. car ce sont des jantes spécifiques.
Bon vent en non rft
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
C'est quoi cette machine?
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Floyd69 a écrit :C'est quoi cette machine?
c'est un genre de grand doigt avec un patin fin, et le monteur a un joystick dans les doigts... le gars doit demonter / monter les RFT centimètre après centimètre.. c'est pourquoi le montage est aussi plus cher. car plus long.
je l'ai vu faire, c'est assez méticuleux, en tout cas 5* plus que pour monter un pneu normal sur jante normale (un lever au pied de biche, un coup de graisse, on bourrine et ca rentre comme papa dans maman).
je n'ai pas relevé le nom de la machine. je peux appeler pour demander si vous voulez.
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
+ de 60000km au max avec les turanza er300 run flat
qui dit mieux?
impect en été et top en canicule par contre pas terrible sur sol mouillé ou humide et froid

impect en été et top en canicule par contre pas terrible sur sol mouillé ou humide et froid