non non, tu ne me chagrines pas Shifter, héhé c'est sans souci. Maintenant pour en revenir a mon histoire d'esthétisme pneumatique et de marque, je n'ai jamais monté de gomme dite '1er prix' sur mes voitures. J'ai toujours pris en général de la gamme intermédiaire..... maintenant quand je prends des marques comme Michelin, Goodyear, bridgestone ou autre, je pense malgré tout que quasiment tout leurs produits sont correct dans les limites normale d'usage de ma kinder. Ce n'est pas un bolide ( tout est relatif bien sur.....) et l'on est pas sur un circuit sur route ouverte. Maintenant, quand je parle 'esthétisme', c'est souvent sur la sculpture du pneu car oui, pour ma part un pneu peut être plus ou moins beau:
si je prends un michelin, le pilot SPort 3 par exemple:

, il ressemble a un pneu lambda ( on sort des critères techniques du pneu hein

) et un pneu Eagle F1 Goodyear :

, je le trouve plus dans l'esprit racing que le michelin. Bien sur, une fois de plus tout cela est sacrement suggestif....... prix du Michelin au alentours de 95 euros, prix des F1 au alentours des 80 euros et un Michelin HP primacy aussi dans les 94 euros......
enfin pour en finir avec les grandes ou petites roulettes, les 16" de ma kinder sont les plus grandes roulettes que j'ai eu jusqu’à maintenant, étant passé par du 13" et du 14" avant. le passage en 17" via des 16" ne doit pas donner une énorme différence. Si l'on respecte les préconisations constructeur en passant de l'une a l'autre, on ne change pas le diamètre total de la roue, seul la jante s'agrandit un peu et la hauteur du pneu rapetisse donc si tu ne colles pas des ressorts courts a ta voiture, cela ne changera rien a la hauteur de caisse entre ta roue et la carrosserie, seule la roue sera légèrement plus grande

mais il est malgré tout tres vrai qu'a l'heure actuelle, on cherche plus a monter le diamètre de nos jantes qu'a faire l'inverse et que l'esthétisme de celle ci sur nos véhicules modernes en est meilleur, les jantes CSL et autres joyeuseté en 19" ne contrediront pas mes dires sauf peut être le confort des pneus en taille 35 de hauteur lol

concernant les petites roulettes, voila quelques photos d'énorme petite roulette

:
voila du 15" sur une américaine:

désolé pour le squat de ton post Bart33, mais cette discussion est très intéressante