Prix bmw 26,34 euros ttc.
L'ancien modele etait en mousse comme vous allez le voir , il sera remplacé par le nouveau modele en plastique.
Je recommande de faire cette opération en meme temps que le changement du filtre a air et le filtre d'habitacle vu que c'est le meme démontage pour y accédé a 4 vis prés !!!
Pour commencé il faut enlevé les caches moteur , vis btr et torx

Apres avoir enlevé les caches on a accés au moteur.



On continu maintenant il faut retiré le logement du filtre d'habitacle, vous pouvais le changé par la meme occasion.

Ensuite retiré ces 2 caches

Il sont simplement clipsé


On retire maintenant cette vis il y en a une de chaque coté


On declipse ce passage de cable

On declipse ce capteur et ensuite on peut enlevé le support de logement de filtre d'habitacle


Maintenant il faut enlevé la barre de renfort

La vis est sous ce cache

Encore 2 vis btr a enlevé pour ce cache

Et pour finir on enléve les 4 derniere vis btr , celle du fond a gauche est un peu galere

Profité pour changé le filtre a air , le séparateur d'huile est juste a coté.

Voila le séparateur d'huile, dévissé les 2 vis torx pour ecarté le faisceau electrique.

Puis les 4 vis btr

Voila les vis enlever

Le séparateur d'huile avec le filtre mousse


Enlever les ancien joint puis nettoyer le logement du séparateur d'huile

Voila le kit : Le séparateur, un joint torique et 2 joint plat

Voila le nouveau séparateur d'huile en place, ne pas oublier de changer le joint torique a la base du séparateur


Reposé les nouveau joints et remonter tout dans le sens inverse.

Bon courage







)trouvés sur d'autres topics (

