apres enlevement des clapets ? swirl flaps
apres enlevement des clapets ? swirl flaps
bonjour ,
j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont enlever les clapets pour y mettre des bouchons
car apres avoir enlever les miens la voiture c'est mise a faire des secouses a vitesse constante au alentours de 1500tr/min
le regime moteur tremble et on est secouer un peu , seulement a froid , a chaud elle tourne nickel
je pense que ca viens du fap ... mais comme c'et arriver juste apres avoir retirer les clapets je me pose des questions
merci
j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont enlever les clapets pour y mettre des bouchons
car apres avoir enlever les miens la voiture c'est mise a faire des secouses a vitesse constante au alentours de 1500tr/min
le regime moteur tremble et on est secouer un peu , seulement a froid , a chaud elle tourne nickel
je pense que ca viens du fap ... mais comme c'et arriver juste apres avoir retirer les clapets je me pose des questions
merci
- luffy34
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
moi j'ai un 330d e46, j'ai supprimé les clapets et je n'ai pas les symptômes que tu as
mais vaut mieux voir avec ce qui ont la même BM que toi

mais vaut mieux voir avec ce qui ont la même BM que toi
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
ji2m a écrit :bonjour ,
j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont enlever les clapets pour y mettre des bouchons
car apres avoir enlever les miens la voiture c'est mise a faire des secouses a vitesse constante au alentours de 1500tr/min
le regime moteur tremble et on est secouer un peu , seulement a froid , a chaud elle tourne nickel
je pense que ca viens du fap ... mais comme c'et arriver juste apres avoir retirer les clapets je me pose des questions
merci
Non non c'est pas un symptôme de fap sa,le fap t'a un voyant dans 80% des cas et ta voiture ne broute pas par contre elle avance de moins en moins ...
T'a bien remonter toute la pipe d'admission?Pas de prise d'air quelque part?
La vanne egr as été nettoyée?
Peut être qu'elle démarre sur 5 voir 4 cylindres ce qui expliquerait les tremblements qui disparaissent par la suite (bougies de préchauf)
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
salut,moi aussi apres suppression des clapet et renplacement par des bouchon probleme similaire,,je ne trouve vraiment pas sa catastrophique mais c'est vrai que j'avoue quand tu le sais c'est enbéten,mais loin d'etre effroyable,a voir
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
performance57 a écrit :ji2m a écrit :bonjour ,
j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont enlever les clapets pour y mettre des bouchons
car apres avoir enlever les miens la voiture c'est mise a faire des secouses a vitesse constante au alentours de 1500tr/min
le regime moteur tremble et on est secouer un peu , seulement a froid , a chaud elle tourne nickel
je pense que ca viens du fap ... mais comme c'et arriver juste apres avoir retirer les clapets je me pose des questions
merci
Non non c'est pas un symptôme de fap sa,le fap t'a un voyant dans 80% des cas et ta voiture ne broute pas par contre elle avance de moins en moins ...
T'a bien remonter toute la pipe d'admission?Pas de prise d'air quelque part?
La vanne egr as été nettoyée?
Peut être qu'elle démarre sur 5 voir 4 cylindres ce qui expliquerait les tremblements qui disparaissent par la suite (bougies de préchauf)
j'ai penser a une prise d'air mais le lendemain j'ai tout redemonter pour changer le filtre a air , j'ai fait tourner le moteur et je n'ai rien vu
le moteur tourne sur ses 6 cylindres sans problemes car dés que j'appuie sur l'accélérateur quand elle "broute" elle repart aussi vite et au ralenti meme froid il tourne rond
l'egr je l'ai nettoyée lors du demontage donc je doute que ca vienne de la ... est-ce qu'ils vendent le kit de joint pour la pipe d'admission chez bmw ? au pire je redemonte et je change les joints
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Oui je pense qu'ils doivent vendre sa...Dommage de ne pas l'avoir fait de suite (bon c'est sur qu'on ne pense pas à tout)...Mais bon des joints neufs c'est toujours "mieux"...
Sinon pour le "broutage"...
J'y réfléchi...
Débitmètre ayant pris la graisse peut être lors de l'opération (dans la lignée admission air)?
Sinon reste plus que la mauvaise combustion...mécanique (injecteur qui goutte etc...) ou éléctro (capteur déféctueux)
J'y songe

Sinon pour le "broutage"...



Débitmètre ayant pris la graisse peut être lors de l'opération (dans la lignée admission air)?
Sinon reste plus que la mauvaise combustion...mécanique (injecteur qui goutte etc...) ou éléctro (capteur déféctueux)
J'y songe



- graslandman
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Chez bm ils vendent ces joints:
ref du joints rectangulaire:11 61 7 790 198 (il en faut 6 bien sur)
Ref du joint rond:11 61 2 246 945 (6 également)
A+
ref du joints rectangulaire:11 61 7 790 198 (il en faut 6 bien sur)
Ref du joint rond:11 61 2 246 945 (6 également)
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- radioamat
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Bonsoir,
dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme
joints dans les 70 euros chez BM
dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme
joints dans les 70 euros chez BM
- graslandman
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
radioamat a écrit :Bonsoir,
dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme
joints dans les 70 euros chez BM

- rafi88
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
salut
sur la mienne je n'est pas changer les joints car je les trouver en bon état
mis les bouchons acheter chez http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
et aucun problème ça tourne rond
a tu laisser ta commande pneumatique brancher ?
sur la mienne j'ai tout laisser et aucun problème
part contre j'ai fait la même chose sur une e60 au boulot
avec joint neuf et bouchon ( mais en 32 sur la mienne c’était en 22 )
et la petite secousse vers 1500 tr/mm et des que l'on appuie un peut plus sur l’accélérateur
mais léger la plus rien
c'est pas gênant en soit mais ont le sait
sur la mienne je n'est pas changer les joints car je les trouver en bon état
mis les bouchons acheter chez http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
et aucun problème ça tourne rond
a tu laisser ta commande pneumatique brancher ?
sur la mienne j'ai tout laisser et aucun problème
part contre j'ai fait la même chose sur une e60 au boulot
avec joint neuf et bouchon ( mais en 32 sur la mienne c’était en 22 )
et la petite secousse vers 1500 tr/mm et des que l'on appuie un peut plus sur l’accélérateur
mais léger la plus rien
c'est pas gênant en soit mais ont le sait