baisse de consomation sur mon 330d
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW e46 330d
- Code VIN :
Re: baisse de consomation sur mon 330d
Bonsoir, ou peut on trouver le séparateur d huile vortex, c est quoi la différence entre l origine et le vortex?
chez bmw je l'ai payé 51,60 euros
- rommass
- Top Membre
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
On est sensé le changer tous les combien de km le séparateur d'huile?
Toutes les voitures en ont ou bien c'est spécifique à bmw? parce que jusqu'à maintenant je n'en avais jamais entendu parlé...
Quels sont les risques si on ne le change pas?
Je n'ai ma voiture que depuis 3000km environ (elle totalise actuellement 116000km) et je n'en sais absolument rien s'il a déjà été changé?
Mais bon je viens de voir le tuto et vu le prix du séparateur d'huile je vais le faire comme ça j'en serai sûr. Ce qui est dommage, c'est que j'ai récemment mis un filtre à air sport, j'aurai du le changer en même temps, mais bon je n'étais pas au courant de cette histoire...
Toutes les voitures en ont ou bien c'est spécifique à bmw? parce que jusqu'à maintenant je n'en avais jamais entendu parlé...
Quels sont les risques si on ne le change pas?
Je n'ai ma voiture que depuis 3000km environ (elle totalise actuellement 116000km) et je n'en sais absolument rien s'il a déjà été changé?

Mais bon je viens de voir le tuto et vu le prix du séparateur d'huile je vais le faire comme ça j'en serai sûr. Ce qui est dommage, c'est que j'ai récemment mis un filtre à air sport, j'aurai du le changer en même temps, mais bon je n'étais pas au courant de cette histoire...

je pense que c'est tous les 60.000 klm et si tu le change pas,sur le long terme, le turbo va surement péter
- SPOOKY74
- Top Membre
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Bien joué Pat !
Pour le séparateur d'huile vortex il te suffit de le préciser chez BMW et il équipe d'origine les moteurs M57N des E60/E61 sulement une fois ce modèle installé ,plus besoin de le changer
Pour le séparateur d'huile vortex il te suffit de le préciser chez BMW et il équipe d'origine les moteurs M57N des E60/E61 sulement une fois ce modèle installé ,plus besoin de le changer

- E46 Nostalgique
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E46 330d pack M1
- Code VIN :
patrick66 a écrit :je suis un peu sceptique sur le model vortex, il n'y a pas de filtres c'est sa??
Oui c'est ça.
Voilà à quoi ça ressemble: