regime moteur qui tremble + broutage a vitesse constante

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
ji2m

regime moteur qui tremble + broutage a vitesse constante

Message par ji2m »

bonjour ,

j'ai démonter hier les clapets de ma 530d et depuis lors de temps en temps a vitesse constante et au alentour de 1500tr/min la voiture se mets a brouter , donne des "acoup" et le régime moteur tremble ...

je me demande si en remontant ma pipe d'admission il n'y aurait pas un joint qui aurait bouger et une prise d'air se serrait crée ...

après si j'appuie plus fort su l'accélérateur ca repart normale ... elle me la fait 2 fois ...

je me suis dit aussi que c'est peu etre le fap qui fait merder le truc donc j'ai pris l'autoroute a grande vitesse pendant 30 km ... pour le décrasser

demain je dois faire le gros entretien de vais redémonter la pipe voir si tout va bien et verifier l'egr ...

si quelqu'un a deja eu ce symptome ca pourrait m'aider

merci !!!
ji2m

Re: regime moteur qui tremble + broutage a vitesse constante

Message par ji2m »

je viens de lire un autre sujet ou j'ai moi meme repondu a la question ... lol !

a coup sur ca viens du fap ... il m'a deja causer des gros soucis avec ma civic alors je vais le degager rapidement avoir d'avoir les memes problemes que les autres membres
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259

Message par Ixin@ss »

content que tu es peut être trouvé une solution à ton problème !!

Vive le *44*
ji2m

Message par ji2m »

Ixin@ss a écrit :content que tu es peut être trouvé une solution à ton problème !!

Vive le *44*

oui en esperant que j'ai raison ! j'ai fais le BIG entretien aujourd'hui j'ai regarder dans le moteur sans aucun plastique de protection et je ne vois de perte ou d'aspiration d'air ..

pour moi ca viens de la ... on ferra quand j'aurai défap maintenant si quelqu'un est défap et a le meme problemes ... aie aie aie
titi28
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN :

Message par titi28 »

ji2m a écrit :bonjour ,

j'ai démonter hier les clapets de ma 530d et depuis lors de temps en temps a vitesse constante et au alentour de 1500tr/min la voiture se mets a brouter , donne des "acoup" et le régime moteur tremble ...

je me demande si en remontant ma pipe d'admission il n'y aurait pas un joint qui aurait bouger et une prise d'air se serrait crée ...

après si j'appuie plus fort su l'accélérateur ca repart normale ... elle me la fait 2 fois ...

je me suis dit aussi que c'est peu etre le fap qui fait merder le truc donc j'ai pris l'autoroute a grande vitesse pendant 30 km ... pour le décrasser

demain je dois faire le gros entretien de vais redémonter la pipe voir si tout va bien et verifier l'egr ...

si quelqu'un a deja eu ce symptome ca pourrait m'aider

merci !!!

bonsoir Ji2m , lors de ta suppression de clapets , a tu changé les joints de collecteur par des neuf ? sinon il y a risque de prise d'air *59/
ji2m

Message par ji2m »

non et c'est un tord ... les joints se trouve chez bmw ? merci
titi28
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN :

Message par titi28 »

ji2m a écrit :non et c'est un tord ... les joints se trouve chez bmw ? merci

re Ji2m , oui les joints se trouve chez bm , c'est un pochette , ça coute environ 70 euros **2
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259

Message par Ixin@ss »

Tu as solutionné ton problème ? Il s'agissait du FAP ou des joints ?
ji2m

Message par ji2m »

Ixin@ss a écrit :Tu as solutionné ton problème ? Il s'agissait du FAP ou des joints ?

les joints il y avait une prise d'air
Kadabrah

Message par Kadabrah »

Slt,

J'ai la même, c'est la durite turbo qui c'est percé. **3

Sinon ca peut venir du débimettre
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »