330d'05 a écrit :Bmw320d2002 a écrit :330d'05 a écrit :salut j'ai le meme soucis depuis que j'ai viré les clapets d'admission lors de ma prochaine révision je vais en parler au chezf d'atelier voir si y a pas un réglage a faire pour info la pipe d'admission ainsi que la vanne egr ont été nettoyés
Donc cette surconsommation serai liée au faite de supprimer les volets dans la pipe d'admission, parceque moi aussi j'ai faite cette opération, enfin moi je ne les ai pas vraiment enlevé, mais j'ai condamné la commande...
Tu fais combien de Kms avec en plein au maximum en mixte??
Ta consommation moyenne de l'ODB ne correspond pas non plus avec la conso réelle??
Merci pour tes réponses

avec un plein 700 bornes !!! sinon la conso ODB correspond a peu près avec la réalité ce qui me tracasse c'est que dès que j'appuie un peu sur la pédale l'aiguille de conso monte au taquet

Donc ton ODB affiche environ 9l de moyenne??
Et tu as vraiment eu cette surconsommation à partir du moment où tu as retiré tes volets?? Avant tu faisais combien de Kms avec ton plein?
C'est bizar ça il y a plein d'autre personne qui font effectué cette opération et apparemment aucune surconsommation...
Qu'as tu faits tu tuyau de depression de commande? Moi je les laisser "dans le vide" en sorti d'éléctrovane, c'est peut être ça notre problème, peut être faut il le boucher???
Et sinon tu pense faire quan ta prochaine révision pour en parler au chef d'atelier? C'est toi qui ai fait cette modif?
Ca en fait des questions tout ça!!!
En tout cas j'espère que l'on va trouver une solution à NOTRE problème