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Grincement/sifflement 118d
Re: Grincement/sifflement 118d
A priori ça ne donne rien. Ca n'a pas diminué ce qui s'apparente plus à un grincement qu'un sifflement. Ca m'agace !! .gif)
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- dustynova
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Re: Grincement/sifflement 118d
et bien au lieu de poster un nouveau topic, je me joins au tiens :
proprio d'une E92 essence, j'ai le même souci :
couinement/grincement à vitesse faible, après un démarrage
s'estompe au delà de... je dirais pour ma part 30km/h
j'ai l'impression que ça vient de la roue avant coté conducteur...
... bref comme toi, y compris l'agacement en corrélation avec le sentiment de donner l'impression de rouler dans une guez!
un membre d'un autre forum m'a dit que "Pour ton couinement, démontes ta roue et regarde si ce ne serait pas le cache disque qui touche légèrement le disque ( cela m’était arrivé) "
perso, j'ai pas le matos ni les compétences pour faire ça mais si ça peut aider...
proprio d'une E92 essence, j'ai le même souci :
couinement/grincement à vitesse faible, après un démarrage
s'estompe au delà de... je dirais pour ma part 30km/h
j'ai l'impression que ça vient de la roue avant coté conducteur...
... bref comme toi, y compris l'agacement en corrélation avec le sentiment de donner l'impression de rouler dans une guez!
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un membre d'un autre forum m'a dit que "Pour ton couinement, démontes ta roue et regarde si ce ne serait pas le cache disque qui touche légèrement le disque ( cela m’était arrivé) "
perso, j'ai pas le matos ni les compétences pour faire ça mais si ça peut aider...
Re: Grincement/sifflement 118d
Je vais le faire, je te dirais.
- dustynova
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Re: Grincement/sifflement 118d
et pour répondre a la question reçue par mail, c'est bien moi en effet! (AAM) 

Re: Grincement/sifflement 118d
Cool, c'est sympa de se retrouver ici
Bon, j'ai démonter la roue avant gauche (côté d'où me semble venir le grincement) et tout à l'air normal. Pendant que j'y étais j'ai fais tourné les 4 roues, les unes après les autres, afin de retrouver éventuellement le bruit mais rien. Mon père me dit que c'est certainement les plaquettes qui font ce bruit, mais je reste septique...

Bon, j'ai démonter la roue avant gauche (côté d'où me semble venir le grincement) et tout à l'air normal. Pendant que j'y étais j'ai fais tourné les 4 roues, les unes après les autres, afin de retrouver éventuellement le bruit mais rien. Mon père me dit que c'est certainement les plaquettes qui font ce bruit, mais je reste septique...

Re: Grincement/sifflement 118d
Bonjour,
Je deterre ce vieux topic pour savoir si vous aviez trouvé l'origine de ce problème car j'ai exactement la même chose sur la mienne.
E90 325D de 2007 couinement au niveau de la roue avant côté conducteur à faible allure 20-30 Km/h après le bruit disparait.
Au début ça ne le faisait que quand je manoeuvrait en tournant et puis c'est devenu systématique à faible allure.
Je pense aussi que ca vient des freins mais comme j'ai encore 20.000 Km avant d'avoir à les changer je ne pourrais pas en être sûr d'ici là.
Je deterre ce vieux topic pour savoir si vous aviez trouvé l'origine de ce problème car j'ai exactement la même chose sur la mienne.
E90 325D de 2007 couinement au niveau de la roue avant côté conducteur à faible allure 20-30 Km/h après le bruit disparait.
Au début ça ne le faisait que quand je manoeuvrait en tournant et puis c'est devenu systématique à faible allure.
Je pense aussi que ca vient des freins mais comme j'ai encore 20.000 Km avant d'avoir à les changer je ne pourrais pas en être sûr d'ici là.
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Re: Grincement/sifflement 118d
Bonjour à tous,
Un petit déterrage
Je suis en vacances
A première vue, il s’agirait simplement des plaquettes qui ne reviennent pas à "leur place", et restent collées sur le disque. Je m'explique. La poussière des plaquettes et l'eau (de pluie et du karcher avec le savon !) s’agglomèrent avec l'usure et le temps, et encrasse l'étrier. Un démontage et un nettoyage de l'ensemble avec une bombe nettoyante spéciale frein ( 5 euros) et une petite brosse souple ( attention aux joints spy de l'étrier) devraient résoudre le problème.
Un petit "truc" pour vérifier: mettre la main sur la jante afin de contrôler le température après roulage (10 bornes ). Si c'est anormalement chaud, c'est ça !
Un petit déterrage


A première vue, il s’agirait simplement des plaquettes qui ne reviennent pas à "leur place", et restent collées sur le disque. Je m'explique. La poussière des plaquettes et l'eau (de pluie et du karcher avec le savon !) s’agglomèrent avec l'usure et le temps, et encrasse l'étrier. Un démontage et un nettoyage de l'ensemble avec une bombe nettoyante spéciale frein ( 5 euros) et une petite brosse souple ( attention aux joints spy de l'étrier) devraient résoudre le problème.
Un petit "truc" pour vérifier: mettre la main sur la jante afin de contrôler le température après roulage (10 bornes ). Si c'est anormalement chaud, c'est ça !
