BVA mode securite suite faible batterie

Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes
Répondre
jotex
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN : LV43209

BVA mode securite suite faible batterie

Message par jotex »

Bonsoir à tous ,

Lorsque j'ai voulu demarrer,j'ai eu des bips...plus rien...puis j'ai rechargé la batterie et lors du demarrage ,message " TRANS.FAILSAFE PROG" ,elle ne roule que en 3 eme.....j'ai essayer de reset BVA puis debrancher pendant une nuit ,le probleme est identique ....quelqu'un a t'il eu le meme probleme ???

merçi

Jotex
jotex
Membre actif
Membre actif

Re: BVA mode securite suite faible batterie

Message par jotex »

Bonsoir à tous ,,

a priori personne n'a eu ce probleme sauf moi *63*

Bon apres m'etre renseigner aupres du garage BMW,cela serai du au rechargement de la batterie sans debrancher la batterie....le chargeur n'est pas compatible avec l'electronique embarqué....

J'ai commander le cable USB (INPA) avec les logiciel qui serai equivalent au GT1 de chez BMW.....

J'ai l'intention de faire un diag puis un reset du module EGS...les investigation sont en cours dans l'attente de recevoir ce diag. Il ya un site super pour diagnostiquer en profondeur c' bmwcoding...

Avant d'aller chez BM pour m'arracher un bras;;; voir une jambe,, **3 ,je ferai mon diag!!!!

jotex **1
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

Bonne chance... car c'est pas rien ce qui t'es arrivé. J'espère que ca marchera.

Tiens nous au jus.
jotex
Membre actif
Membre actif

Message par jotex »

Hello,
Apres avoir reçu mes outils pour faire les diag

carsoft 1.4 ,Ok pour des lectures de code basique et des erase memory
Inpa ,tres bon pour diagnostiquer les code cachés et faire des test de tous les modules,et les effacés
Puis SSS ,c'est un programme pour tester tous les modules mais aussi de restaurer les software dans les modules ,mais dans mon cas il y a bien toutes les etapes pour restaurer le modules EGS (Gestion BVA) mais lorsque ,je lance la mise a jour ou restauration du programme,il semblerai que cette etape ne fonctionne pas,je suppose que c'est parce que le cable de liaison,en USB ne permet pas cette possibilité.

cependant j'avais bien diagnostiquer le probleme,une panne de sonde de temperature code caché de BVA alors que les parametres de mesure de la sonde etait correct donc en finale ,j'ai supposé que le software de L'EGS etait perturbé.

donc j'ai laissé mon vehicule auprés d'un garagiste BMW non concessionnaire ,sans rien dire de mon diag......bien que le garagiste m' a dit que les BVA s'a tombe en panne....je le voyais venir...mais je lui ai dit: que c'etait le software a reinstaller.

Donc je viens de recuperer le X5 avec le software BVA restaurer( comme Windows) et une facture honnete de 101 euros.

Et j'ai avoué au Garagiste que j'avais fait un diag ...au moins il sera au quoi sans tenir lorsque je lui laisse mon X5.

hasta pronto

Jotex *98/
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

En résumé le software de gestion de la BVA peut être défectueux simplement par une surtension lors de la recharge de ta batterie si j'ai bien compris?
jotex
Membre actif
Membre actif

Message par jotex »

Bonjour,

Dans mon cas j'avais chargé la batterie sans la deconnecter du vehicule, et donc mon chargeur n'est pas compatible avec l'electronique embarquée.

Bonne journée

jotex *15*
Répondre

Retourner vers « Bmw X5 »