Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
En fait, j'avais fait reprogrammer mon véhicule. Avec les différents paramètres d'injection, pression du turbo, etc... qui sont modifiés, il y a aussi la vanne EGR qui est "shunté".
Supprimer la vanne EGR, pas illégal dans la pratique, mais illégal dans les effets.
"Amende assurée en cas de contrôle pollution par les forces de l'ordre, et contre visite au contrôle technique pour non conformité aux normes pollution."
Pour le contrôle technique, pas de problème. J'ai vendu mon véhicule en l'ayant passé au CT et elle est passée sans difficulté. Pour le prix, j'ai payé 449 euros. C'est un prix correct quand on voit certaines enseignes qui font payer près du double alors que c'est uniquement une manipulation informatique et que cela dure en tout 1 h30. Bref, le professionnel qui me l'a fait se trouve près de Toulouse : autodiagreprog31. Mon nouveau véhicule a été aussi reprogrammé par lui, et le travail est impeccable et bien maîtrisé.
Bonjour, Tu as une autre solution, la brider avec un diaphragme diamètre 9 à 10 mm inséré sur le circuit de recyclage, Ca coute 2 balles et c'est efficace. Cordialement.