Question Puissance Bmw E39 530d
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Question Puissance Bmw E39 530d
Bonjour à tous
Merci pour les organisateurs de prendre du temps pour gérer ce forum.
Je suis donc nouveau et viens d'acheter une Bmw 530d 184 cv en très bon état de 05/2000, elle a 107000kms . C est une première main et c'est la première fois que j'ai une BM.
Mon problème c'est que pour aller de 0 à 100 km/h je mets environ 17 secondes, je la trouve très poussive.Dans un premier temps je l'ai emmenée dans un garage qui répare Audi et BM pour qu'il me fasse un diagnostic.
J'ai donc posté le résultat sur le site suivant : http://www.dayza.com/
http://www.dayza.com/photo-15857.html
http://www.dayza.com/photo-15858.html
http://www.dayza.com/photo-15859.html
http://www.dayza.com/photo-15860.html
Grace au forum j'ai donc réussis à nettoyer la vanne EGR qui était bien encrassée, pas d'amélioration ou très peu. Dois je faire annuler l'erreur apparue au diagnostic?
Autre problème, il y a un ronflement quand je démarre. J'ai donc essayé, voiture allumée, de débrancher les fusibles. Le bruit s'arrête et la voiture aussi quand je débranche le fusible n°31. Le bruit change quand je descends les vitres électriques.
Merci pour votre aide et vos réponse.
DAD530D
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Je suis donc nouveau et viens d'acheter une Bmw 530d 184 cv en très bon état de 05/2000, elle a 107000kms . C est une première main et c'est la première fois que j'ai une BM.
Mon problème c'est que pour aller de 0 à 100 km/h je mets environ 17 secondes, je la trouve très poussive.Dans un premier temps je l'ai emmenée dans un garage qui répare Audi et BM pour qu'il me fasse un diagnostic.
J'ai donc posté le résultat sur le site suivant : http://www.dayza.com/
http://www.dayza.com/photo-15857.html
http://www.dayza.com/photo-15858.html
http://www.dayza.com/photo-15859.html
http://www.dayza.com/photo-15860.html
Grace au forum j'ai donc réussis à nettoyer la vanne EGR qui était bien encrassée, pas d'amélioration ou très peu. Dois je faire annuler l'erreur apparue au diagnostic?
Autre problème, il y a un ronflement quand je démarre. J'ai donc essayé, voiture allumée, de débrancher les fusibles. Le bruit s'arrête et la voiture aussi quand je débranche le fusible n°31. Le bruit change quand je descends les vitres électriques.
Merci pour votre aide et vos réponse.
DAD530D
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Messages : 662
- Enregistré le : 19 févr. 2012 19:53
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
- Localisation : proximité Toulouse
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
Bonsoir, as-tu l'impression que le turbo " souffle" bien? Car une perte de puissance importante peut venir d'un turbo défectueux ou mal branché.
J'avais eu un problème similaire sur un espace 4 ( mon dieu quelle erreur, horreur !!! ) bref, après avoir changé la vanne EGR, le débimètre et une autre pièce ( je ne sais plus laquelle , tellement j'en ai changées sur ce véhicule), finalement il s'est avéré que c'était tout simplement le turbo qui était mort. Tu devrais peut être voir de ce côté là.
Bonne recherche à toi.
J'avais eu un problème similaire sur un espace 4 ( mon dieu quelle erreur, horreur !!! ) bref, après avoir changé la vanne EGR, le débimètre et une autre pièce ( je ne sais plus laquelle , tellement j'en ai changées sur ce véhicule), finalement il s'est avéré que c'était tout simplement le turbo qui était mort. Tu devrais peut être voir de ce côté là.
Bonne recherche à toi.
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
Bonsoir Fredotennis31,
Merci pour ta réponse.Je crois que le turbo fonctionne correctement je l entends sifflé, la jauge de conso monte rapidement vers les 2500 tours. L embrayage pourrait il être en cause?
Y a t il quelqu un sur le bassin genevois qui aurait la même voiture pour comparer la puissance?
Avez vous fait des tests de 0 à 100 avec vos voitures?
Merci
Merci pour ta réponse.Je crois que le turbo fonctionne correctement je l entends sifflé, la jauge de conso monte rapidement vers les 2500 tours. L embrayage pourrait il être en cause?
Y a t il quelqu un sur le bassin genevois qui aurait la même voiture pour comparer la puissance?
Avez vous fait des tests de 0 à 100 avec vos voitures?
Merci
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
oula 17 seconde pour 0 a 100 avec un 530 d c est enorme meme si c est pas un avion de chasse c est une tres bonne voiture avec de bonne perfs quand meme , meme moi avec mon 525 tds je suis sous les 17 secondes !!! donc tu dois avoir un probleme c est sur !
- cyrus
- Membre Assidu
- Messages : 615
- Enregistré le : 26 déc. 2009 19:23
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
- Localisation : morbihan
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
bien souvent ,c'est un problème de durite de dépression fissurée ou poreuse ou craqueler sur ton moteur ,parfois c'est visible et d'autre non ,
c'est pourquoi avant de se lancer dans de gros frais ,on élimine les plus petites causes ,et le premier étant la vanne egr,un bon décrassage,
ensuite ,on regarde la tige du turbo,si elle est pas grippé,sinon mettre du dégrippant,
ensuite changement de la grande durite de dépression (8 euros chez roady) il faut 1.50m ,ensuite la petite durite qui va du turbo à l'électrovanne,elle fait 10 cm,
c'est souvent un de ces problème de puissance qui revient souvent sur le tapis,
ensuite si toujours pas ça , contrôle de l’électrovanne , ,changement du capteur de dépression(situé sur la pipe d'admission) tout cela commande la puissance du turbo ,
et c'est par ça qu'il faut rechercher en premier la panne ,car les garagistes le savent ,ils te remplacent un bout de durite et te font croire que le turbo est mort,donc sois vigilant,
tout ce que je viens de dire ne coûte pas très cher ,et à la portée de n’importe qui.
c'est pourquoi avant de se lancer dans de gros frais ,on élimine les plus petites causes ,et le premier étant la vanne egr,un bon décrassage,
ensuite ,on regarde la tige du turbo,si elle est pas grippé,sinon mettre du dégrippant,
ensuite changement de la grande durite de dépression (8 euros chez roady) il faut 1.50m ,ensuite la petite durite qui va du turbo à l'électrovanne,elle fait 10 cm,
c'est souvent un de ces problème de puissance qui revient souvent sur le tapis,
ensuite si toujours pas ça , contrôle de l’électrovanne , ,changement du capteur de dépression(situé sur la pipe d'admission) tout cela commande la puissance du turbo ,
et c'est par ça qu'il faut rechercher en premier la panne ,car les garagistes le savent ,ils te remplacent un bout de durite et te font croire que le turbo est mort,donc sois vigilant,
tout ce que je viens de dire ne coûte pas très cher ,et à la portée de n’importe qui.
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
Merci Cyrus. Je vais essayer de regarder ça . Ou puis je trouver des photos ou explications avec photos?
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
Bonsoir a tous.
J ai donc débranché le debimetre et quel bonheur. Elle a une pêche énorme, je suis trop heureux.
Maintenant si je change de debimetre est ce obligatoire que je la passe à la reprog?
Merci
J ai donc débranché le debimetre et quel bonheur. Elle a une pêche énorme, je suis trop heureux.
Maintenant si je change de debimetre est ce obligatoire que je la passe à la reprog?
Merci
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- Membre actif
- Messages : 205
- Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
- Véhicule : Bmw //M5 e39
- Code VIN :
- Localisation : oise 60
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
oui car tu doit avoir l'ancien modèle
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
Ok merci Yodu60...
Re: Question Puissance Bmw E39 530d
Salut
Je commence à avoir le même soucis sur la mienne une bmw 530d Touring de 2000 par contre la mienne a 270.000km, je voudrai savoir sur un plan du moteur l'endroit du débimètre? Merci
Et l'embrayage est d'origine ainsi que le volant moteur, est ce que ce pourrais être la cause? quelle est la panne d'un volant moteur HS?

Je commence à avoir le même soucis sur la mienne une bmw 530d Touring de 2000 par contre la mienne a 270.000km, je voudrai savoir sur un plan du moteur l'endroit du débimètre? Merci

Et l'embrayage est d'origine ainsi que le volant moteur, est ce que ce pourrais être la cause? quelle est la panne d'un volant moteur HS?
