Grosse mésaventure
Grosse mésaventure
Bonjour à tous,
Voila les faits :
Depuis quelques temps le voyant du feu de position droit s'allumé sans que l'ampoule soit grillée. J'ai pensé à un problème de masse ou d'humidité vu que ce voyant c'était allumé lors d'un grand trajet de 1200 Km sous la pluie il y a 1 mois.
Hier soir lors d'une grosse pluie, le voyant de gauche ainsi que l'arrière gauche ce sont allumé.
Et ce matin la catastrophe, je démarre fait 5m et la de la fumée sort de la grille d'aération coté conducteur, puis parebrise. Je coupe le contact mais le temps d'aller dans le coffre pour déconnecter la batterie, des flammes sont sortie des grilles et tout le coté intérieur gauche à brûler le temps que je trouve un extincteur. Le feu est partis de la boite de fusible.
La suite classique: dépanneuse et attente que les assurances ouvrent demain pour faire toute la paperasse.
Voila les faits :
Depuis quelques temps le voyant du feu de position droit s'allumé sans que l'ampoule soit grillée. J'ai pensé à un problème de masse ou d'humidité vu que ce voyant c'était allumé lors d'un grand trajet de 1200 Km sous la pluie il y a 1 mois.
Hier soir lors d'une grosse pluie, le voyant de gauche ainsi que l'arrière gauche ce sont allumé.
Et ce matin la catastrophe, je démarre fait 5m et la de la fumée sort de la grille d'aération coté conducteur, puis parebrise. Je coupe le contact mais le temps d'aller dans le coffre pour déconnecter la batterie, des flammes sont sortie des grilles et tout le coté intérieur gauche à brûler le temps que je trouve un extincteur. Le feu est partis de la boite de fusible.
La suite classique: dépanneuse et attente que les assurances ouvrent demain pour faire toute la paperasse.
- bimmerE60
- Membre actif
- Véhicule : BMW E60 530i
- Code VIN :
Re: Grosse mésaventure

je suis désolé por toi et j'espere que tout va bien se passer avec l'assurance .... mais c' est vrai que ça dégoute a mort ce genre de truc.
bon courage
Au niveau de l'assurance à mon avis sa risque d'être compliqué car elle était assurer en Tier + vol incendie + glace mais en regardant les clauses tout à l'heure j'ai vu que l'incendie dût à une défaillance électrique sur une voiture de plus de 7 ans n'était pas dans les closes. donc j'attends de pouvoir les appeler demain.
- bimmerE60
- Membre actif
- Véhicule : BMW E60 530i
- Code VIN :
benoit56 a écrit :Au niveau de l'assurance à mon avis sa risque d'être compliqué car elle était assurer en Tier + vol incendie + glace mais en regardant les clauses tout à l'heure j'ai vu que l'incendie dût à une défaillance électrique sur une voiture de plus de 7 ans n'était pas dans les closes. donc j'attends de pouvoir les appeler demain.
aiiii

la tuile!!!! bon courage a toi
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 330d ph2
- Code VIN :
Yop
Alors la, reflechis bien avant de les appeler !! Si tu es certain que c'est une clause d'exclusion, alors ne dis pas la verite....
A ton avis est-elle reparable ou les degats sont trop important ? (en generale c'est mort, moquette flingués, faisceau elec hs, degats non visibles que tu ne verra que plus tard....)
Je le dis sans le dire,mais une flambée sous couvert de vandalisme pourrait eventuellement te sauver les miches...
Desolé pour toi en tout cas, ca c'est le genre de truc que personne ne voit venir....la grosse tuile
Alors la, reflechis bien avant de les appeler !! Si tu es certain que c'est une clause d'exclusion, alors ne dis pas la verite....
A ton avis est-elle reparable ou les degats sont trop important ? (en generale c'est mort, moquette flingués, faisceau elec hs, degats non visibles que tu ne verra que plus tard....)
Je le dis sans le dire,mais une flambée sous couvert de vandalisme pourrait eventuellement te sauver les miches...

Desolé pour toi en tout cas, ca c'est le genre de truc que personne ne voit venir....la grosse tuile

- rommass
- Top Membre
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
Rodage a écrit :Yop
C'est exactement ce à quoi je pensais!!! Je serai à ta place, je la ferai comme ça! Après tout, qu'est-ce qu'ils iront y voir... au prix où on paye!
Mais bon ce n'est que mon point de vue. Pour être sincère, je suis quelqu'un de tout à fait raisonnable, pas profiteur et honnête, mais quand il s'agit d'assurance avec toutes les augmentations qu'ils nous mettent dans la tête chaque année...

- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
.gif)
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
benoit56 a écrit :Bonjour à tous,
Voila les faits :
Et ce matin la catastrophe, je démarre fait 5m et la de la fumée sort de la grille d'aération coté conducteur, puis parebrise. Je coupe le contact mais le temps d'aller dans le coffre pour déconnecter la batterie, des flammes sont sortie des grilles et tout le coté intérieur gauche à brûler
le coté gauche c'est là ou est le module LSZ qui gère tout l'éclairage, je pense que le feu est parti de là...
le problème de la fausse déclaration c'est que l'expert va bien remarquer que le feu est parti du module. Donc cela m'étonnerais que le feu intentionnel passe
.
Je verrais bien demain ce qu'il me diront.

Je verrais bien demain ce qu'il me diront.