Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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oui sur les coupé phase 2 les phare sont collés ! il faud que tu les décolle, enlever le joint et en refaire un avec du silicone de plomberie translucide. il n'y a rien de compliqué. tiens comment démonter http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet7589-35.htm et on vois qu'il a refait un joint silicone lui aussi !
Pour Info Ayant changé mes phares avant par des DEPO et ayant eu un peu de condensation j'ai trouve cela comme explications ( à priori phénomène normal dans certains cas " :
"Même en cas de réclamation du client, il ne s’agit pas nécessairement d’un défaut. En cas de condensation, la surface de sortie de lumière doit être sèche après environ 10 minutes, feux de croisement allumés. Le reste de la glace peut encore présenter une condensation.
Ces observations sont tout à fait normales dans certaines circonstances. Grâce à la ventilation du projecteur, l'air réchauffé qui a augmenté de volume est expulsé du projecteur allumé. Après avoir été éteint, le projecteur refroidit lentement et l'air humide extérieur pénètre par l'orifice d'aération. Cette humidité s'évapore dans le projecteur chaud et, en refroidissant, conduit à la formation de condensation sur la glace du projecteur. Cette réaction est appelée condensation. Ce phénomène est plus fréquent en saison froide et humide. Mais la puissance d'éclairage du projecteur n'est pas affectée pour autant et le projecteur ne subit aucun dommage (corrosion).
Mais si des gouttes d'eau se forment sur la glace, et dès la première réclamation, il faut vérifier si le joint et les glaces sont endommagés. Le projecteur doit alors être séché à l'air comprimé et devra être contrôlé régulièrement. Si le défaut persiste, changer le projecteur."