moteur 528i e39 300 000 km
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moteur 528i e39 300 000 km
bonjour, je suis nouveau sur ce site
ma question est possédant une 528i e39 de 300 000 km, quel sont les pièces moteur ou a coté qui doivent être changé pour quel puisse continuer a rouler longtemps, sachant que j'ai les pièce gratuitement ! un amie ma dit qu'il était étonnée que le moteur soit grave propre dedans ! sinon j'ai changer embrayage, butée,volant moteur,démarreur,joint de culasse, vidange,tout les filtres, pompe eau, thermostat,les durits, joint de culbuteur, toute les soupape d'admission et d’échappement, les vis de culasse, les disque et les plaquettes, radiateur, MAIS malgré tout sa un mécano ma dit qu'elle peut quand même mourir le moteur !!!! pk ??? faut t'il changé autre chose ? quoi ? la voiture roule nikel est a était très bien entretenue !!! mais j'aimerais quand même changer des trucs au cas ou ? mais quoi ? avant qu'il m'arrive une couille !!! donc si vous avez une liste par ordre de pièce a laquelle je doit changer en priorité sa seras terrible !!! un expert de se moteur qui travaille chez bmw serais le bienvenue !!! est je ne veut pas la lâcher valeur sentimentale !!! mille merci les gars
ma question est possédant une 528i e39 de 300 000 km, quel sont les pièces moteur ou a coté qui doivent être changé pour quel puisse continuer a rouler longtemps, sachant que j'ai les pièce gratuitement ! un amie ma dit qu'il était étonnée que le moteur soit grave propre dedans ! sinon j'ai changer embrayage, butée,volant moteur,démarreur,joint de culasse, vidange,tout les filtres, pompe eau, thermostat,les durits, joint de culbuteur, toute les soupape d'admission et d’échappement, les vis de culasse, les disque et les plaquettes, radiateur, MAIS malgré tout sa un mécano ma dit qu'elle peut quand même mourir le moteur !!!! pk ??? faut t'il changé autre chose ? quoi ? la voiture roule nikel est a était très bien entretenue !!! mais j'aimerais quand même changer des trucs au cas ou ? mais quoi ? avant qu'il m'arrive une couille !!! donc si vous avez une liste par ordre de pièce a laquelle je doit changer en priorité sa seras terrible !!! un expert de se moteur qui travaille chez bmw serais le bienvenue !!! est je ne veut pas la lâcher valeur sentimentale !!! mille merci les gars
- Circus
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Re: moteur 528i e39 300 000 km

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
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- Circus
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Re: moteur 528i e39 300 000 km
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
Re: moteur 528i e39 300 000 km
PERSONNE POUR M AIDER OU CONSEILLER ???????!!!!!!!!!!!!
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Re: moteur 528i e39 300 000 km
Salut,
tu peux faire contrôler les compressions de tes cylindres. Cela te dira su tu as des fuites au niveau de tes segments. A mon avis c'estpas le moteur qui va rendre l'ame le premier. La BVA, la transmission seront source de frais bien avant le moteur à mon avis.
Si tu respect les temps de chauffe, fait les vidanges en temps et avec une huile de qualité, changes les filtres... je vois pas ce qui peut tuer ton moulin à part la segmentation.
Bonne journée
tu peux faire contrôler les compressions de tes cylindres. Cela te dira su tu as des fuites au niveau de tes segments. A mon avis c'estpas le moteur qui va rendre l'ame le premier. La BVA, la transmission seront source de frais bien avant le moteur à mon avis.
Si tu respect les temps de chauffe, fait les vidanges en temps et avec une huile de qualité, changes les filtres... je vois pas ce qui peut tuer ton moulin à part la segmentation.
Bonne journée
Re: moteur 528i e39 300 000 km
Seb-de a écrit :Salut,
tu peux faire contrôler les compressions de tes cylindres. Cela te dira su tu as des fuites au niveau de tes segments. A mon avis c'estpas le moteur qui va rendre l'ame le premier. La BVA, la transmission seront source de frais bien avant le moteur à mon avis.
Si tu respect les temps de chauffe, fait les vidanges en temps et avec une huile de qualité, changes les filtres... je vois pas ce qui peut tuer ton moulin à part la segmentation.
Bonne journée

il y a peut-être un réglage de la chaîne de distribution. Avec ce que tu as déjà changé il n'y a plus grand chose à rénover!! Temps de chauffe ++ et garder une bonne qualité d'huile, celle qui convient bien à ton auto et ne plus en changer.
Mon père a fait 400.000km avec une série 5 E34 et un "petit" 6L de 150ch (donc qui peinait plus que ton 528i) , l'auto étant entretenue toujours dnas les temps chez BMW, l'auto marchait impeccable quand il l'a laissée.
Bonne route

Re: moteur 528i e39 300 000 km
JE VOUS REMERCIE de ces conseil : seb-de et phillippe serie 1 
